Supergrave, l’émission #23 – Franck Darabont

Arlyo et Supergrave, l’émission, s’associent pour proposer aux lecteurs d’ArlyoMag les podcasts de haute volée de la fine équipe de Radio Brume (90.7). Avec un esprit de bande et de déconne qui saupoudre juste ce qu’il faut des analyses solides et pointues, Supergrave, l’émission, revient plusieurs fois par mois sur un sujet de la pop-culture.

Franck Darabont

La parole à Supergrave :

« Retour sur la carrière d’un cinéaste artisan bien trop rare à nos yeux, un artiste qui nous touche tout particulièrement : le grand Frank Darabont !

Des Évadés à The Mist en passant par La Ligne Verte et The Majestic, nous reviendrons sur sa bien trop courte filmographie (mais putain quels films), sa condition d’enfant immigré, son entrée dans le cinéma et les divers postes qu’il a occupés (assistant de production, décorateur…), ses premiers scénarios (Freddy 3, The Blob, La Mouche 2…) et ses travaux pour la télévision (Les Contes de la crypte, Les Aventures du jeune Indiana Jones), sa collaboration avec Stephen King, sa famille de cinéma et ses séries (The Walking Dead et Mob City).

Enfin nous reviendrons sur un aspect moins connu de sa carrière, son rôle crucial de script doctor. »

Supergrave, l’émission – S3E20 – Franck Darabont

Animée par Rafael Lorenzo et avec Yoan Orszulik et Jean-Marie Thomas.

Ci-dessous, retrouvez sans plus tarder l’émission consacrée à Franck Darabont : 

Le cœur vous en dit de retrouver toutes leurs autres émissions super géniales ? Alors n’hésitez surtout pas à cliquer juste ici.

À très vite pour un nouvel article, et un nouveau podcast…

Print Friendly

Leave a Reply