Film d’horreur sur Lyon – S01E02 : Le teaser

Un film d’horreur va se réaliser sur Lyon. Et Arlyo n’y est pas totalement étranger. Découvrez le deuxième épisode de cette aventure lyonnaise à travers le monde du cinéma français…

Dans le précédent épisode…

Cliquez ici, en fait. Ça va tout aussi vite que de le résumer.

Financement terminé !

Le financement du Ulule permettant la réalisation du teaser a été un franc succès. Le suspens était à son comble mais au dernier moment, la somme des 2000 euros a été atteinte. Le teaser a donc été financé. C’était le 29 Avril dernier et Jonathan s’est alors exprimé dans une vidéo de remerciement avec une surprise de taille pour les financeurs : le tournage du teaser est annoncé pour le 30 Avril, soit le lendemain de la fin du financement participatif.

Tout avait, en effet, été préparé. Les premiers essais maquillages avaient été effectués pendant la semaine par Constance Savelli, et toute l’équipe était d’ores et déjà prête…

Essai maquillage sur une plaie

De son côté, la chaîne Youtube en mode journal de bord a continué comme si de rien n’était avec Philippe Orlandini et Jonathan Placide.

Le 22 Avril, le site Lavisqteam a publié un article de soutien au financement du teaser. Il était donc le deuxième site web à le mentionner après Arlyo (on est toujours premier, qu’est-ce que vous voulez ? C’est comme ça). Les vidéos de présentation ont continué encore et encore…

Le Tournage

Et le tournage est arrivé. Tourné à Lyon presqu’île dans un appartement de 110 mètres carrés. Il est resté très secret. Malgré la présence sur place de Matthieu Grondin et Cécile Hessler, tous deux attribués à la réalisation du making of du film, Jonathan Placide ne voulait absolument pas que le contenu du teaser ne fuite. S’en est donc suivi un jeu d’équilibriste avec toute l’équipe afin qu’ils puissent répondre aux différentes questions posées, sans jamais trop en dévoiler.

Au-delà de cela, le tournage s’est passé dans la bonne humeur. Et, comme vous pouvez le voir dans les nombreuses vidéos qui ont suivi, ce sentiment fut partagé par toute l’équipe. Vous trouvez qu’on ne vous dévoile pas assez de secrets de tournage ? C’est fait exprès, nous reviendrons dessus plus tard. Et surtout, n’oubliez pas que Arlyo est un webzine, et non un simple magazine. Donc, n’hésitez pas à poser des questions et nous vous répondrez dans les suites de cette saga journalistique.

En attendant, voici les vidéos du making of de cette journée :

L’affiche

Pendant ce temps, Kévin Placide s’est occupé de la réalisation de l’affiche du film.  Un travail que l’on vous propose de suivre en image via différentes étapes que voici :

Deux affiches alternatives se sont rajoutées :

La bande-annonce

Le 24 Mai 2017 est une date très importante pour Jonathan Placide. En effet, c’est ce soir, à 20h00 que le teaser a été mis en ligne sur Youtube. Au même moment, Jonathan Placide était en déplacement à Cannes avec la productrice du film, Céline Lily Brisson, où le teaser était présenté à différents investisseurs lors d’une soirée privée en marge du festival de Cannes. Arlyo étant toujours à la pointe de l’actualité, c’est donc également aujourd’hui, 24 Mai, alors que la bande-annonce vient d’être publiée, que nous vous la présentons. Âmes sensibles s’abstenir ! Nous en reparlerons très prochainement.

En attendant, chers lecteurs d’Arlyo. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions et à réagir. Toutes vos réactions seront lues par l’équipe du film qui essaieront de vous répondre prochainement. D’ici là, rendez-vous sur la page Facebook du film. À partager un maximum pour aider ce projet à voir le jour.

 

Print Friendly

Leave a Reply