Supergrave, l’émission #13 – Lino Ventura

Arlyo et Supergrave, l’émission, s’associent pour proposer aux lecteurs d’ArlyoMag les podcasts de haute volée de la fine équipe de Radio Brume (90.7). Avec un esprit de bande et de déconne qui saupoudre juste ce qu’il faut des analyses solides et pointues, Supergrave, l’émission, revient plusieurs fois par mois sur un sujet de la pop-culture.

lino ventura

La parole à Supergrave

« Cette semaine retour sur la carrière d’un homme, un vrai, une brute au grand cœur, une gueule comme on n’en fait plus, un monsieur du cinéma français : le grand Lino Ventura !

Des Tontons Flingueurs à L’Aventure c’est l’aventure en passant par Touchez pas au Grisbi, L’Armée des ombres et Garde à vue, nous reviendrons sur son parcours, sa condition d’enfant immigré italien rejeté, ses débuts dans la lutte gréco-romaine, son accident de catch, ses débuts par hasard dans le cinéma chez Jacques Becker et le personnage qu’il s’est créé, ne ressemblant qu’à lui.

Nous survolerons ses renouvellements permanents, ses plus belles collaborations et son combat d’une vie au travers l’association Perce-Neige.

Faut reconnaître : c’est plutôt du brutal ! »

Supergrave l’émission — S3E10 — Lino Ventura

 Animée par Simon Benattar-Bourgeay, Jean-Marie Thomas et Rafael Lorenzo.

 Ci-dessous, retrouvez sans plus tarder l’émission consacrée à Lino Ventura : 

Le cœur vous en dit de retrouver toutes leurs autres émissions super géniales ? Alors n’hésitez surtout pas à cliquer juste ici.

À très vite pour un nouvel article, et un nouveau podcast…

Print Friendly

Leave a Reply