Supergrave, l’émission #21 – Bong Joon-ho

Arlyo et Supergrave, l’émission, s’associent pour proposer aux lecteurs d’ArlyoMag les podcasts de haute volée de la fine équipe de Radio Brume (90.7). Avec un esprit de bande et de déconne qui saupoudre juste ce qu’il faut des analyses solides et pointues, Supergrave, l’émission, revient plusieurs fois par mois sur un sujet de la pop-culture.

Bong Joon-ho

La parole à Supergrave :

« À l’occasion de la sortie de Okja sur Netflix depuis le 28 juin et la ressortie de Memories of murder dans une copie sublime chez La Rabbia ce 05 juillet, retour sur la carrière unique de l’un des meilleurs metteurs en scène actuels : le très grand Bong Joon-Ho !

De Memories of murder à Okja donc, mais aussi en passant par The Host, Mother et Snowpiercer nous reviendrons sur ses débuts marqués par les contestations de la dictature militaire, son premier film Barking Dog, ses multiples références ne servant que son style inimitable, sa défense des laissés pour compte, sa méfiance de l’autorité quelque soit sa forme et surtout sur ses effets de mise en scène.

Dans ce podcast maousse on s’envole au pays du matin calme et on évoque Steven Spielberg, Akira Kurosawa, Billy Wilder, Alfred Hitchcock, Sam Raimi, les frères Coen, Park Chan-wook, Robert Zemeckis, Alex de la Iglesia, Claude Chabrol, M Night Shyamalan, Joe Dante, John Carpenter, Edgar Wright, Juan Antonio Bayona, Brad Bird, Sam Peckinpah, Henri-Georges Clouzot, Kim Ki-young, Luis Bunuel etc… En somme on y parle de Bong Joon-ho ! Une carrière qui ne ressemble qu’à lui. »

Supergrave, l’émission – S3E18 – Bong Joon-ho

Animée par Rafael Lorenzo et Yoan Orszulik.

Ci-dessous, retrouvez sans plus tarder l’émission consacrée à Bong Joon-ho : 

Le cœur vous en dit de retrouver toutes leurs autres émissions super géniales ? Alors n’hésitez surtout pas à cliquer juste ici.

À très vite pour un nouvel article, et un nouveau podcast…

Print Friendly

Leave a Reply