Supergrave, l’émission #22 – La boxe au cinéma

Arlyo et Supergrave, l’émission, s’associent pour proposer aux lecteurs d’ArlyoMag les podcasts de haute volée de la fine équipe de Radio Brume (90.7). Avec un esprit de bande et de déconne qui saupoudre juste ce qu’il faut des analyses solides et pointues, Supergrave, l’émission, revient plusieurs fois par mois sur un sujet de la pop-culture.

boxe

La parole à Supergrave :

« Cette semaine des challengers qui ont tout à prouver, des anciens champions qui ont tout perdu, de la sueur, des larmes et du sang : au programme la boxe au cinéma !

De la saga Rocky à Raging Bull en passant par Ali, Million Dollar Baby, The Fighter et beaucoup d’autres nous reviendrons sur les meilleurs films ayant représentés le noble art sur grand écran, sur les premières œuvres emblématiques (Gentleman Jim, Nous avons gagné ce soir, Marqué par la haine…), les figures du genre (ambition, come-back, rédemption…), les autres genres qu’il sous-tend (film noir, mélodrame, comédie etc…) et sur la représentation et mise en scène de ce sport purement cinématographique.

Bref cette semaine on aura du cœur et on essayera de tenir la distance ! »

Supergrave, l’émission – S3E19 – La boxe au cinéma

Animée par Rafael Lorenzo et avec Bertrand Mougnaud et Simon Benattar-Bourgeay.

Ci-dessous, retrouvez sans plus tarder l’émission consacrée à la boxe au cinéma : 

Le cœur vous en dit de retrouver toutes leurs autres émissions super géniales ? Alors n’hésitez surtout pas à cliquer juste ici.

À très vite pour un nouvel article, et un nouveau podcast…

Print Friendly

Leave a Reply