Tea Time, la web-série lyonnaise qui apporte du sang neuf

Un sucre ou deux  ?

Tea Time, c’est le projet d’une web-série lyonnaise prometteuse que ArlyoMag tenait à vous faire découvrir. « Cinq femmes de la haute société discutent de faits divers sanglant à l’heure du thé – Le défi est lancé : tromper l’ennui en trompant la mort, et commettre le meurtre parfait ». Le site de la série donne instantanément le ton. Entre Desperate Housewives et Hercule Poirot, Tea Time promet de nous embarquer au début du 20ème siècle, au cours de 8 épisodes délicieusement sanguinolants ; épisodes en partie tournés dans le superbe cadre qu’offre la mairie du 7ème arrondissement de Lyon. Voici le générique, histoire de vous mettre en appétit  :

Toute une ambiance, n’est-ce pas ? Le projet est porté par deux associations, La 3ème Dimension et demi et Les Dragons Gradés, de vrais passionnés, tous domaines artistiques confondus, et animés avec ça d’une énergie dantesque, qui s’étaient déjà rencontrés sur un précédent projet de court-métrage, Hypnos 600. Il n’est donc pas surprenant que Tea Time soit conçu comme un projet hybride, mêlant des séquences filmées «  classiques  » et des séquences animées (lors de flash-back notamment) à partir de dessins stylisés. La narration se veut une symbiose de ces deux styles différents et complémentaires. On a hâte de voir ce que cela peut donner !

image stylisée

Un projet généreux

Comme l’on peut rapidement s’en rendre compte, la série possède une véritable esthétique qui présage d’un rendu final remarquable. Tea Time, c’est aussi un projet généreux et immersif. Depuis le lancement de l’aventure, sur le site internet et sur les réseaux sociaux, toutes les étapes de la création sont partagées, de la réécriture aux castings, en passant par le story-board, un making-of constant, en somme. De nombreuses photos sont aussi régulièrement ajoutées. Il est suffisamment rare de pouvoir observer les coulisses d’un tel projet, pour que l’on salue cette initiative.

Généreux dans les deux sens, puisque Tea Time comptent, en partie, sur le soutien du plus grand nombre, avec la mise en place d’un financement participatif sur une plate-forme bien connue des internautes. Le projet est d’or et déjà soutenu par plusieurs organismes tels que la Ville de Lyon, l’Institut Lumière ou encore l’Université Lumière Lyon II, mais comme les créateurs l’expliquent sur la page en question, chaque centime de plus permettra une amélioration qualitative sensible des décors, des costumes ou encore du matériel de tournage. Jusqu’à présent, un peu plus de 60 % de la contribution attendue a été récoltée. En plus de participer à l’éclosion d’un projet qui fera date, des contreparties sont proposées en fonction du montant de votre don, comme par exemple, un accès anticipé aux épisodes, des bonus exclusifs, ou encore la bande originale de la série. Bonne nouvelle, il reste une petite dizaine de jours pour leur donner un coup de main !


Le site de la série est ici  : http ://teatime-lefilm.com

Le site de financement participatif, c’est par là  : http ://fr.ulule.com/teatime-webserie/

Quant à la page facebook, la voici  : https ://www.facebook.com/teatimelefilm

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Facebook