Nous avons rencontré Florian, président de l’association G’EK Event, afin qu’il nous parle un peu de son association et du grand show Disney qui se tiendra à Lyon le 19 mai.

G'EK Event

Son nom est Florian, et il est à la tête de l’association Gones’ Entertainment Kulture, aussi appelée G’EK Event, depuis sa création en janvier 2014. Dans cette association à but non lucratif qui a déjà plusieurs événements musicaux à son actif, 6 membres bénévoles, plus quelques amis, travaillent d’arrache-pied pour « promouvoir la culture numérique » à Lyon. Il faut entendre par là tout ce qui se rapporte « au cinéma, aux jeux vidéos, au numérique, à l’informatique, à la robotique… ».

G’EK Event, déjà à l’origine de concerts de folie

G’EK Event a déjà organisé plusieurs concerts et événements geeks à Lyon. Certains d’entre vous ont peut-être eu la chance d’en prendre plein les yeux lors du concert-événement des 30 ans de Final Fantasy en 2017 à l’Amphithéâtre de la Cité Internationale (dite « Salle 3000 »).

« Un show exceptionnel, on était environ 2700 personnes à l’Amphithéâtre, il y avait 30 choristes et 70 musiciens ».

Il s’agissait de l’Orchestre Symphonique Confluences et du Chœur du Concert de l’Hostel Dieu. Deux invités avaient été conviés pour cette représentation : Arnie Roth, compositeur et chef d’orchestre américain, et Nobuo Uematsu, célèbre compositeur de la musique du jeu Final Fantasy. Cet incroyable show musical « a fait salle comble » raconte fièrement Florian, « on aurait même pu organiser un deuxième concert tellement la file d’attente était longue. »

Copyright : Jérôme Arzel de FFDream.com

Une organisation féérique…

Après ce succès, G’EK Event s’occupe désormais de l’organisation d’un gros show Disney depuis fin 2017, pour les 80 ans des studios d’animation. Produit déjà trois fois à Paris, le ciné-concert aura lieu le 19 mai et c’est encore la salle de l’Amphithéâtre à la Cité Internationale qui a été choisie pour l’accueillir. G’EK Event vous promet un show vertigineux ! Des extraits des plus célèbres dessins animés vous seront présentés, et ce, en musique. Florian nous en peint une rapide description :

« Il y aura 70 musiciens, des chanteurs et un narrateur ». Et il y aura même, cerise sur le sunday, des chanteuses officielles Disney, notamment la chanteuse de Vaïana, Cerise Calixte. »

Pour les autres noms, il faudra patienter un peu : l’association préfère ménager la surprise. Côté narrateur, il s’agirait de Benoît Allemane, aka Morgan Freeman, mais aussi Zeus dans Hercule.

« Mais pourquoi Disney ? »

Florian nous répond que, plus encore que le concert de Final Fantasy, « Disney regroupe un public beaucoup plus large, de 7 à 77 ans ». Famille, amis, en solo ou à plusieurs, ce concert est idéal pour passer une inoubliable soirée en musique et avec les chansons de votre enfance.

« Vous retrouverez les grands Disney, du Roi Lion à la Reine des Neiges évidemment, et plein d’autres. »

On sait aussi qu’il y aura La Petite Sirène, La Belle et la Bête ou encore Raiponce. On s’attend donc aux plus grands classiques, mais aussi aux dessins animés plus récents. Concernant les tarifs, l’éventail est large, de 20 à 100 euros. Qu’ajouter, sinon : Hakuna Matata !

Ah si, une dernière chose, pour vous remercier d’avoir été au bout de cet article, on vous file même un code promo valable sur la billetterie pour une remise de 10 % sur les billets : ARLYO10

Disney en concert, Tale as old as time, 19 mai à l’Amphithéâtre de Lyon, 10 quai Charles de Gaulle, Cité internationale 69006 Lyon

Un article co-écrit avec Lily Rouffeteau.

Print Friendly, PDF & Email