Malting Pot, le nouveau spot : bières d’ici, cuisine d’ailleurs

Le Malting Pot, au 263 grande rue de la Guillotière, est un concept à découvrir sans tarder. Tout proche de la manufacture, et doté d’un grand jardin, on peut y déguster des bières brassées sur place, et goûter à une cuisine globetrotteuse dans un cadre convivial.

La genèse

Dans mon adolescence, à cet emplacement, il y avait tout simplement le bar « Chez Dédé » dit André Buire, ancien rugbyman du LOU bien connu. Un établissement on ne peut plus traditionnel avec babyfoot pour les lycéens, et entrecôte au menu pour une clientèle d’habitués. Mais il y a plus d’un an et demi, un sacré chantier a pris place à cette adresse. À l’origine, 5 associés aux profils complémentaires : Minas, Jean, Tina, Andéol, Nicolas.

Parmi cette team d’Avengers de la restauration, certains sont brasseurs, cuistots, Globe-trotters, gestionnaires…

L’équipe a concrétisé son projet grâce au crowdfunding, notamment pour financer la terrasse. Enfin ouvert, le lieu propose une carte vraiment originale. Chaque plat porte le nom d’une ville et on est loin des clichés « pizza-burger ».

Feu d’artifice gustatif

Choripan

Par exemple, lors de notre dernière visite pour l’anniversaire d’un ami, le 14 juillet dernier, nous avons commencé par des falafels « Tel Aviv » en entrée, avant de tester comme plat de résistance un choripan « Buenos Aires », sorte de kebab argentin, mais bien plus digeste et gustatif.

Petite anecdote rigolote ce soir-là, on y a même croisé une candidate à la présidentielle, Natalie Artaud, sifflant une pinte entre potes, bien plus détendue que sur les plateaux de LCI ou BFM.

Cherry on the cake pour revenir à notre soirée, super attention de la part de Minas, véritable chef d’orchestre en terrasse : une chanson d’Happy Birthday entonnée par l’assemblée et bougie sur le brookie, notre dessert. Les clients chantent avec nous, bonne ambiance sans prise de tête, le service est très pro et complice.

En résumé, une super soirée lors de ce 14 juillet, un feu d’artifice pour nos papilles et pupilles. Dans ce petit coin de verdure, on se sent presque en vacances. D’autres soirs, on savoure une des nombreuses bières à la carte aux noms évocateurs : « Dubble gum » bière belge, la « Brigitte » bière aux fruits, la « Pénélope » une blanche discrète…

Un beergarden kids friendly

On profite du jardin kids friendly pour souffler et siffler des verres entre parents, pendant que les enfants écoutent un groupe présent pour la fête de la musique, un DJ lors des Nuits Sonores… Le mieux pour se tenir au courant de leur actualité étant encore de les suivre sur leur page Facebook, pleine d’efficacité et d’humour.

En un mot, cet endroit est à recommander et les places s’arrachent en terrasse. Résidant vers la manufacture, on apprécie cette alternative au Ninkasi et autres établissements collés à la route et aux voitures.

Ce beergarden vaut vraiment le coup d’être testé, à vous de vous faire votre avis !

Print Friendly

Leave a Reply