Sarah Mikovski, une curiosité poétique

Jazzy, poétique et curieux ! Le duo lyonnais Sarah Mikovski, composé de Sarah Mikovski elle-même et de Teddy Elbaz, nous transporte dans leur univers. Duo efficace et bien ficelé, Sarah Mikovski écrit, compose, chante et joue du synthé tandis que Teddy Elbaz accompagne et arrange ; ce qui fait de ce groupe quelque chose d’agréable à écouter.

Chez eux, la musique n’est pas arrivée par hasard. Chacun de leur côté, Sarah et Teddy ont leur propre expérience qui part d’un même point de départ. Des groupes de musique de la période adolescente, Teddy se dirige d’abord vers le milieu hip-hop et rap, après, curieux des consoles, il s’oriente vers la musique électronique tandis que Sarah, la dizaine à peine franchie, joue et chante du piano puis devient choriste et soliste pour des chœurs. Finalement, c’est à Lyon que Teddy et Sarah se rejoignent sur une musique mêlée de jazz, de pop et de sons doucement électroniques, presque rétros.

Le mois d’avril marque l’arrivée de leur premier EP composé de six titres. Au bord de la Seine et Elephant en écoute libre présentent un bon avant-goût pour le reste à venir. L’écoute de cette musique nous est pourtant familière et pour cause, c’est un pêle-mêle d’influences variées. Sarah Mikovski et Teddy Elbaz évoquent des inspirations puisées d’un large éventail d’artistes et de genres tels que Modeselektor (musique électronique), Janelle Monáe (soul), Micky Green (pop), Pauline Croze, Camille, Tété et William Sheller (chanson française) et la légendaire chanteuse de jazz Ella Fitzgerald.

Retrouvez le duo Sarah Mikovski au Toï Toï Le Zinc à Villeurbanne, le 19 avril 2014, pour la soirée de lancement de l’EP ainsi qu’un concert, ensuite suivront une série de concerts dans la région.

Pour plus d’informations :

http ://sarahmikovski.bandcamp.com/

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.