Supergrave, l’émission #12 — Serge Gainsbourg

Arlyo et Supergrave, l’émission, s’associent pour proposer aux lecteurs d’ArlyoMag les podcasts de haute volée de la fine équipe de Radio Brume (90.7). Avec un esprit de bande et de déconne qui saupoudre juste ce qu’il faut des analyses solides et pointues, Supergrave, l’émission, revient plusieurs fois par mois sur un sujet de la pop-culture.

 gainsbourg

La javanaise. Serge Gainsbourg draguant (lourdement) Whitney Houston. Sea sex and sun. Serge Gainsbourg brûlant un billet de 500. Je t’aime moi non plus. Serge Gainsbourg insultant Catherine Ringer. Le poinçonneur des lilas… Icône incontournable de la chanson française et bien plus, Gainsbourg reste dans notre mémoire collective comme un monument ; subversif le monument. De quoi faire une belle émission, non ?

La parole à Supergrave

« Émission un peu spéciale et différente, moins d’analyses et plus d’extraits musicaux, retour sur l’un des plus grands artistes français de tous les temps, un auteur-interprète roi des textes et des mélodies, un provocateur de génie : l’immense Serge Gainsbourg !

Du Poinçonneur des lilas à Love on the beat en passant par La Javanaise, Initials B.B et Aux Armes et cætera, nous reviendrons sur ses plus belles chansons, ses origines russes, son enfance durant l’occupation, ses débuts dans la peinture, son déclic musical, ses principales muses (Jane Birkin, Brigitte Bardot, Juliette Gréco…) et ses idées d’albums-concepts.

Nous survolerons enfin ses plus belles provocations, son intérêt pour le cinéma (compositeur, acteur et réalisateur) et son héritage envers la nouvelle génération. »

Supergrave l’émission — S3E09 — Serge Gainsbourg

 Animée par Simon Benattar-Bourgeay, Agnès Antonini et Rafael Lorenzo.

 Ci-dessous, retrouvez sans plus tarder l’émission consacrée à Serge Gainsbourg : 

Le cœur vous en dit de retrouver toutes leurs autres émissions super géniales ? Alors n’hésitez surtout pas à cliquer juste ici.

À très vite pour un nouvel article, et un nouveau podcast…

Print Friendly

Leave a Reply