Concours de nouvelles, le retour !

On récidive !  Après le succès de notre concours de nouvelles de l’année dernière qui a vu couronné Fragments, de Loriane Ferreira, on retente l’aventure ! À vos plumes #2 !

Vous vous sentez l’âme du prochain Balzac ou de la future Yourcenar ? Vous attendiez une bonne occasion pour déchaîner vos mots ? Alors, n’attendez plus, précipitez-vous sur vos claviers : ce concours de nouvelles est fait pour vous ! (Oui, on a carrément pompé le texte de l’année dernière, on est moins inspirés que vous, pardon).

De quoi est-il question, et comment participer ?

Pour participer à ce concours, il faut nous faire parvenir une nouvelle inédite (qui n’a jamais été publiée et qui est libre de droit), composée au maximum de 1500 mots. Le thème de cette année sera visuel, grâce au talent de Mademoiselle Ni. Votre nouvelle devra s’inspirer de cette illustration :

concours de nouvelles

© Mademoiselle Ni

Quand participer à ce fabuleux concours ?

Mais dès maintenant ! Le concours est ouvert du 10  juin au 10 septembre (minuit). Cachet de la poste… ah non. Heure enregistrée par notre boîte mail faisant foi.

Où envoyer ma nouvelle ?

Une adresse et une seule : redaction@arlyo.com

Attention ! Le nom du participant ne doit pas figurer dans le corps de la nouvelle, uniquement dans le mail. De plus, chaque participant ne peut envoyer qu’une seule nouvelle (sinon cela s’appelle de la triche, et c’est pas bien).

Pourquoi ce concours, et j’y gagne quoi ?

Tout simplement parce qu’ArlyoMag est le premier révélateur culturel lyonnais et veut s’associer avec des créateurs de talent. Ainsi, l’auteur(e) qui remportera le concours se verra proposer un partenariat (bénévole) pour prendre la suite de Loriane Ferreira et publier des textes tout au long de la saison à venir sur notre webzine, par exemple sous forme de feuilleton.

En plus de cette occasion de faire partager votre talent à un nouveau cercle, nous mettons cette année en jeu un prix grâce à notre partenaire Terre des livres. Le gagnant remportera ainsi une petite sélection de livres pas piqués des hannetons et spécialement choisis par des libraires passionnés. Elle est pas belle la vie ?

Alors, intéressés ? N’hésitez plus : la rédaction a hâte de vous lire !

Vous avez d’autres questions ? Vous pouvez vous rendre sur notre page Facebook (et éventuellement aimer la page, parce que ça fait toujours plaisir, mais promis, ce ne sera pas un critère de sélection) pour nous envoyer un message.

L’intégralité du règlement du concours est accessible sur demande.

Print Friendly

Leave a Reply