La playlist d’Arlyo : les 5 titres à ne pas manquer au mois de janvier

En ce début d’année, nous vous avons concocté une petite sélection de musiques aux styles et origines géographiques bien différentes, qu’on écoute en ce moment à la rédaction. Installez-vous confortablement et ouvrez grand les oreilles.

Manon, notre rédactrice Cinéma, contribue à cette playlist en proposant The Tourist de Housse de Racket. « HDR, c’est le groupe montant de ce début d’année. Mêlant rock et électro à la perfection, ces jeunes français, qui ont longtemps fait la première partie de Phoenix, sont à leur tour en haut de l’affiche et ils vont sûrement faire parler d’eux encore longtemps. »

Elle nous invite aussi à réécouter le groupe lyonnais Alexis and the Brainbow. Leur premier EP A Young Gun date de quelques mois déjà. Pourtant, ils méritent d’être encouragés en ce début d’année qui sera sûrement prometteuse pour eux, déterminés à se faire connaître à l’échelle nationale et internationale.

Violette, notre rédactrice Expositions, tenait quant à elle à ajouter à cette playlist un morceau de David Bowie. Décédé le 10 janvier, il laisse derrière lui le monde de la musique en deuil. Nous avons choisi Ziggy Stardust, un des ces titres les plus connus, faisant référence au personnage créé et interprété par Bowie dans les années 70.

Elle aussi rédactrice Expos, Elodie joue la douceur avec Where is my mind, reprise de The Pixies par le Parisien Maxence Cyrin. Du piano, tout simplement, pour voyager et nous « faire quitter la terre pour un monde meilleur ».

A mon tour de vous emmener aux Pays-Bas. Vous avez peut-être déjà entendu parler de Matt Simons dont le dernier album date de 2014. Si on vous en parle aujourd’hui, c’est que Deepend, un duo de Néerlandais, a remixé Catch & Release dans un style house vraiment réussi, qui fait beaucoup parler de lui en France en ce moment.

Bonne découverte, et n’hésitez pas à nous conseiller des titres que l’on aurait ratés. C’est parti pour 20 minutes de lâcher-prise :

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Facebook