L’Effet Canopée, entre créativité et convivialité

Savourer un bon thé tout en cherchant à agrandir sa garde-robe, vous en rêviez ? L’Effet Canopée l’a fait. La boutique fondée en 2015 a pour principal objectif de mettre en avant des objets de marques et créateurs. Située au 18 rue des Capucins dans le 1er arrondissement lyonnais, l’Effet Canopée est divisé en trois espaces : une boutique, un atelier et un salon de thé. Désormais, plus besoin de surfer sur des dizaines d’e-shop du fin fond de son canapé pour allier shopping et tranquillité.

Que ce soit un sac, une ceinture ou une simple paire de boucles d’oreilles, l’accessoire est indispensable à une tenue. Il apporte un vrai plus et permet bien souvent de se démarquer. Et pour cela, les petits créateurs sont là ! Rien de tel que les petites boutiques pleines de charme situées dans les petites rues du quartier historique lyonnais pour dénicher les pièces qui deviendront indispensables à votre dressing. L’Effet Canopée en fait partie et vous propose tout un tas d’accessoires plus originaux les uns que les autres conçus par des créateurs aussi bien locaux qu’internationaux (Marcel et Lily, The Cool Company, Komono, …) et qui proposent des produits relativement originaux. Alors on fonce !

Dans les pentes de Croix-Rousse

Un lieu, trois espaces

Parce qu’un après-midi shopping rime la plupart du temps avec monde et bruit, une pause est souvent la bienvenue ! Pour cela, l’Effet Canopée a pensé à vous ! En effet, juste à l’arrière de sa boutique, un espace « salon thé » a été aménagé. Un coin cosy, dans une ambiance cocooning pour boire un verre, papoter entre deux magasins ou même échanger avec d’autres clients. Un lieu atypique basé sur la découverte de petits créateurs tout en favorisant l’échange et la rencontre.

Un concept d’autant plus intéressant qu’à tout cela s’est ajouté un espace « création » que l’on retrouve à l’étage. L’Effet Canopée s’est effectivement lancé dans l’organisation d’ateliers de création qui vous feront découvrir notamment la broderie, la déco, la beauté… (Vous pourrez trouver les ateliers proposés ainsi que le planning ici.) Des idées d’ateliers variées allant de « comment se maquiller comme une pro ? » à la réalisation d’une « couronne de fleurs » en passant par la création d’une « suspension en macramé ». De quoi nous donner envie de nous lancer dans la tendance du « Do It Yourself » (« Faites-le vous-même ») !

Un lieu original qui allie style, détente et créativité, tout ce qu’on aime !

La boutique L’Effet Canopée                                                                                                              Credit photo : https ://laboutiquelyonnaise.leffetcanopee.fr/

Une boutique entre charme et modernité

Le charme de la petite boutique continue d’opérer sur le web puisque la tendance numérique n’a pas échappé à la boutique lyonnaise. Comme la plupart des enseignes renommées, L’Effet Canopée possède son propre site web. Un site à l’image de la boutique, avec des couleurs plutôt sobres, un agencement épuré… simple tout en étant sophistiqué.

Tout comme la boutique, on y trouve tout un tas de fonctionnalités. La boutique en ligne notamment est relativement récente puisqu’elle a été lancée en octobre 2016. Un e-shop d’autant plus original puisqu’il est accompagné d’une fonction « coup de cœur » qui permet à chacun et chacune de retrouver les articles qu’il ou elle a aimés. Parce que oui, l’Effet Canopée, c’est aussi pour les garçons !

Enfin, le site de l’Effet Canopée nous offre la possibilité de créer notre propre « Moodboard », vous savez ? Ce machin qui permet d’assembler des textes, des images, des objets… en gros, une planche qui rassemble tout un tas de choses et à faire en fonction de son humeur, plutôt original, non ? Vous pouvez essayer en vous rendant sur leur site !

Un concept original implanté dans les pentes de Croix-Rousse, qui permet notamment d’attirer une clientèle aussi bien fidèle que touristique, l’Effet Canopée vous accueille donc dans son univers où partage et créativité sont les maîtres-mots.

Print Friendly

Leave a Reply