UrAfricanTouch : célébration de la culture afro

UrAfricanTouch

Samedi 23 septembre avait lieu l’événement UrAfricanTouch à la galerie Wud&Iron dans le 2e arrondissement lyonnais. Entre brunch, concerts et défilés de mode, c’est la culture afro qui était à l’honneur. Et Arlyo s’est justement rendu sur les lieux pour vous faire découvrir cette seconde édition.

Une jolie galerie, des créateurs de talent, des musiques rythmées : tout était fait pour mettre en avant au mieux la culture afro. Et c’est notamment la mode africaine qui a été célébrée à travers différents défilés de créateurs venus présenter leurs modèles.

C’est la marque Negaka qui a ouvert le bal en présentant sa collection de prêt-à-porter. Une marque qui mérite d’être reconnue pour ses talents en matière de peinture… En effet, celle-ci met en avant la culture africaine en peignant des percussions sur des tee-shirts, des jupes, ou encore des casquettes. Un « fait maison » qui fait tout le charme de cette marque !

La fondatrice de « La bijouterie à fleur de peau au parfum du Japon » Savannah Dusson était également présente afin de présenter sa collection de bijoux. Des créations alliant modernité et tradition africaine puisqu’il s’agit principalement d’argent mélangé à d’autres matériaux tels que le textile, les perles… L’origami était également très présent dans sa collection. Un art qu’elle aime mettre en avant et qui fait toute l’originalité de ses bijoux.

Enfin, ce sont les créations de la styliste Carinne Bibiang Richaud que les mannequins ont mises en avant. Des tenues aux coupes très actuelles dans un tissu à motifs colorés qui faisait vraiment ressortir le côté africain. Une styliste au talent certain qui a déjà collaboré avec des marques telles que Ineska.

Des défilés rythmés ponctués par quelques pas de danse africaine, de quoi nous plonger au mieux dans la culture afro. Et nous faire découvrir cette culture est justement le but de l’événement, que ce soit à travers la mode, la musique, la peinture… Un rendez-vous immanquable pour tous les amoureux de l’afroculture ! Ils ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin : après deux éditions, ils espèrent bien faire perdurer cette célébration de la culture afro à travers d’autres événements.

Wud&Iron ?

Wud&Iron, c’est un lieu qui a su allier charme et modernité. À la fois atelier d’art et showroom, c’est principalement la culture afro qui y est mise en avant. Un lieu agréable qui organise non seulement des événements tels que UrAfricanTouch, mais également des vernissages et des expositions. Situé dans le 2ème arrondissement lyonnais, vous pouvez vous y rendre du mardi au samedi pour une « pause récréative » ; on vous le recommande vivement !

Print Friendly

Leave a Reply