Chez Emile : Electro et vinyle

Bienvenue dans le monde underground du disquaire Chez Emile. Underground littéralement, parce que la boutique se situe sous l’Heritage Store, magasin de prêt-à-porter de la rue Constantine dans le 1er arrondissement. Mais aussi au sens figuré, puisque les propriétaires de la boutique mettent en avant la musique underground, celle de l’électro que l’on peut écouter dans les bons clubs, et qui tend à faire sa place dans le monde culturel, doucement mais sûrement. Occupez donc cet espace cosy qui vous fera voyager de la scène new-yorkaise aux labels lyonnais, à travers une passion, celle du vinyle. Oui, car ici est bel et bien le royaume du disque à platine. N’hésitez pas à aller vers les gérants qui vous orienteront vers les sons du moment, les bons plans, ou tout simplement partagerons avec vous leur amour de la musique. Et si le catalogue n’est pas des plus fourni, c’est parce qu’il est choisi avec soin, renouvelé régulièrement et en adéquation avec les courants électroniques ambiants.

Mais pourquoi cette passion du vinyle ? Si vous discutez  avec Léo, codirecteur du magasin, il vous dira que le support vinyle est avant tout représentatif de la musique. Si l’on peut en avoir un aspect poussiéreux ou inaccessible, il n’en est rien. Le vinyle a traversé les âges pour revenir au goût d’aujourd’hui, ce jour où la cassette n’est plus aussi populaire que ce qu’elle a été et où le CD va en déclinant. La raison se trouve peut-être dans la qualité qu’il a d’être plus qu’un support musical. Pour lui, le vinyle est comparable à une œuvre d’art bien plus qu’à un simple produit de consommation. Car plus le temps passe, plus il prendra de la valeur, et c’est bien d’une valeur artistique dont on parle ici.

Alors si vous aimez l’électro, les gens sympas, les bons moments et surtout les vinyles, on ne peut que vous conseiller de filer au 4 rue Constantine y faire un tour n’importe quel jour, entre 10 h 30 et 19 h 30, et y demander Emile ! (Et si vous ne voulez pas sortir de chez vous, sachez qu’incessamment sous peu, vous aurez la possibilité de vous faire envoyer les vinyles directement chez vous à cette adresse : Chez Emile.)

_DSC2408

Leave a Reply