L’Épicerie Moderne, ouverte même le dimanche

Chanceux sont les habitants de Feyzin : ils ne savent pas l’avantage qu’ils ont sur ces pauvres Lyonnais, résignés à prendre les transports en commun pendant presque une heure pour rejoindre ce lieu de pèlerinage qu’est l’Épicerie Moderne !  Cette salle de concerts/expos/activités multiculturelles, gérée efficacement par l’Association Musiques Actuelles Feyzin, se propose d’apporter un dynamisme culturel et musical à la ville et au Sud lyonnais en général.

Mais qu’est-ce qui justifie le fait d’aller à l’Épicerie Moderne ? Outre le lieu en lui-même, qui est vraiment sympathique de par l’intimité qui s’en dégage, l’ambiance de la buvette ou la petite boutique qui vend toutes sortes de choses en rapport avec la musique, la raison principale du déplacement se trouve dans la programmation proposée. Sachez que le nom de l’association n’est pas anodin, et on peut venir écouter toutes les perles de ce qui se fait de mieux dans le monde de la musique actuelle, sans que l’addition ne soit trop salée. En fait, l’équipe a l’air d’avoir un don pour dénicher les artistes prometteurs de tout horizon. Pour exemple, les excellents Asaf Avidan and the Mojos se sont produits sur la scène de l’Épicerie Moderne en 2011, pour ne citer qu’eux. Et après un énorme concert de Connan Mockasin en février, la salle a définitivement conquis mon cœur de mélomane.

En bref, vous n’avez plus qu’à choisir un concert (ou une expo !) ici et venir faire vos courses à Feyzin. Le stock est fourni : de la pop, de l’électro, du rap… Il y a de quoi remplir plusieurs paniers dans cette épicerie. Et si vous êtes encore réticents, sachez que sur leur site web on organise des covoiturages pour les allers-retours ou qu’une navette TCL spéciale vous ramènera pour avoir le dernier métro. Que du bonheur !

photo : concert de Connan Mockasin le 20 février à l’Épicerie Moderne.

Leave a Reply