Ce vendredi 18 mai, la Fnac Bellecour recevait le groupe MENSCH pour un showcase à l’occasion de la sortie de leur album éponyme. Une cinquantaine de personnes est venue assister à leur performance dans la petite salle du forum Fnac, remerciés par Carine Di Vita, la bassiste, « d’être venus aussi nombreux alors qu’il fait enfin beau ! ». Avant de commencer, le duo féminin demande au public sa permission avant de commencer. C’est donc avec simplicité, élégance et charisme que ce  »groupe de fille » nous a offert 40 minutes de rock de grande classe. Des titres rageurs, tout en conservant une certaine douceur féminine.  Elles terminent leur performance par un titre de Joy Division, en hommage à l’anniversaire de la mort d’Ian Curtis, chanteur du célèbre groupe. Seul regret : la salle du forum Fnac et le public assis sur des chaises, inadapté pour ce groupe qui doit avoir l’habitude des foules qui bougent !

Mensch est né en 2010, après deux années de collaboration entre Vale Poher et Carine Di Vita. Les deux Lyonnaises ont alors à leur compteur de nombreuses collaborations de qualité, telles que Doctor Flake, Mansfield.TYA, ou encore Rzatz. Les deux musiciennes proposent des titres accrocheurs, accompagnés de guitare, basse, clavier, et boîte à rythmes. Ce projet est à la rencontre du rock/électro/pop/kraut/new wave… Un savant mélange qui donne le son de leur premier album : un huit titres nerveux et soigné porté par des voix aériennes. Les amateurs de LCD Soundsystem ou de krautrock apprécieront. Elles seront le 15 juin au Sonic (4 quai des Etroits, Lyon 5e), avec Duchess Says.

Leur site
Leur MySpace

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.