Il y a deux ans, à quelques jours près, Arlyo faisait son apparition dans le tissu culturel lyonnais. Aujourd’hui, nous sommes pleinement ancrés dans ce milieu et les rencontres avec les différents acteurs de la vie culturelle lyonnaise se multiplient, offrant, au nombre croissant des lecteurs d’ArlyoMag, une qualité et une diversité de contenus qui n’ont rien à envier à ce que l’on appelle les gros médias. Notre travail a été salué partout où nous sommes allés et cela me rend particulièrement fier de ma jeune équipe de rédaction. Arlyo, c’est aussi de l’événement. Ainsi, notre branche événementielle organise la soirée de lancement de son site Internet.

Arlyo : jeunesse, rigueur et expériences…

Le point commun de la grande majorité de ceux qui forment l’effectif d’Arlyo est le jeune âge (une moyenne de 21 ans). Aux yeux de ceux qui prônent la logique que longue expérience = qualité de travail, nous représentons une exception : après tout, le président d’Arlyo a dépassé les 30 ans depuis bien longtemps.

Mais, en tant que jeune (21 ans) rédacteur en chef d’ArlyoMag, j’affirme que ce qui assure le bon fonctionnement de notre grande équipe est la rigueur. En effet, je réunis mon équipe deux fois par semaine afin d’assurer à nos lecteurs une continuité dans l’enrichissement du contenu de notre webzine. Ma collègue Indji (22 ans), responsable événementiel, s’évertue quotidiennement à la tâche pour que le programme arrêté se déroule comme prévu, pour le confort de tous les Lyonnais désireux d’assister à nos événements.

Au fur et à mesure que les jours passent, nous apprenons nos métiers, nous travaillons pour nous améliorer. Arlyo est ainsi une structure qui fait confiance aux jeunes et qui leur permet de se former. Notre stagiaire France Paquin (20 ans) s’est vue confier des missions d’une extrême sensibilité. Sous le regard du président d’Arlyo et le mien, toute l’association est aujourd’hui amplement satisfaite du travail que France a fourni, malgré son jeune âge et le fait qu’elle vivait pratiquement sa première expérience dans un service communication.

Deux branches, double impact. Mais une seule structure et une identité.

ArlyoMag et ArlyoEvents travaillent sur deux domaines différents. Le premier est un média culturel, le deuxième est un organisateur d’événements. Cette différence ne consiste qu’en termes d’actions sur le terrain, car nos objectifs et nos aspirations demeurent communs. Nous sommes Arlyo, et nous visons à promouvoir l’art et la culture à travers le Grand Lyon, et nous projetons de continuer à le faire à une échelle grandissante au fil du temps.

Rendez-vous à tous nos lecteurs le 24 avril 2014 au Théâtre des Asphodèles pour rencontrer toute l’équipe d’Arlyo, du Mag à l’Events, de l’administration au marketing en passant par la communication. Venez nous rencontrer et fêtons ensemble, si nous n’avions pas eu l’occasion de le faire le 11 avril dernier, l’anniversaire d’Arlyo, mais surtout pour célébrer le lancement du site de la branche événementielle.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.