Antoine et Lili, une collection dans la jungle

par Edmée Pautet
0 Commentaire

Depuis 1994, la marque de prêt-à-porter Antoine et Lili propose des vêtements hauts en couleur qui sont loin de passer inaperçus. Petit tour d’horizon de la collection Printemps-Été 2016, dans laquelle se mêlent chic à la française et inspirations exotiques.

Connue pour ses coupes travaillées et sa fameuse robe cache-cœur, la marque parisienne revisite chaque saison son identité selon un thème différent. Cet été, place à une jungle décalée et colorée, où les motifs ont comme d’habitude un rôle tout particulier. Ananas, flamants roses et poissons divers, le bestiaire exotique s’invite aussi dans les boutiques et vient parer les accessoires de la collection.

collection

Crédit Antoine et Lili

Le wax africain à l’honneur

Déjà présents dans plusieurs collections, on retrouve cette année des cotons imprimés traditionnels de l’Afrique subsaharienne. Les coupes sont sobres et le motif est fort : la robe se suffit à elle-même, et plus besoin de multiplier les accessoires pour faire grande impression.

Il faut dire que les motifs africains correspondent à l’esprit de la marque, qui ne contient des pièces unies que pour contraster avec les fleurs vivaces et autres ornements colorés. Le wax trouve sa place facilement dans l’univers d’Antoine et Lili, qui mixe depuis des années les inspirations de plusieurs continents. Et si on avait déjà pu voir les cotons cirés dans les précédentes collections, ils sont cet été indispensables, jouant le rôle de passerelles entre les différentes couleurs.

collection

Crédit Antoine et Lili

Une collection qui revisite les classiques

Chez Antoine et Lili, les tissus nobles ont toujours eu le beau rôle. Depuis des années, la marque met à l’honneur soies sauvages, toiles de coton, lins, crêpes de viscose, et même le jacquard lyonnais et la maille de Roanne, présents dans toutes les collections. Encore cette saison, les modèles qui ont fait la renommée de l’enseigne sont là, mais dans des coupes simples et sobres.

Leur modèle classique « Sauvage », robe cintrée en soie brute, prend cet été des airs de robe champêtre, avec une encolure plus douce et des tons acidulés. Les kurtas, toujours bleues ou rouges, ont laissé les pampilles de côté pour arborer des dorures discrètes. Quant aux jupes, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les jambes : du long et distingué au court et contemporain, elles font la part belle aux imprimés colorés, parfois chatoyants.

collection

Crédit Edmée Pautet

Les couleurs changent aussi pour devenir plus acidulées, même si l’on retrouve toujours le bleu marine et le rouge profond qui ont traversé chaque collection d’Antoine et Lili. C’est cependant la gamme de verts, qui marque l’œil et l’esprit : vert d’eau, vert anis, vert sapin, vert feuille, transforment la collection en véritable jungle colorée, où les contrastes avec le rose acidulé ou encore l’orange pop créent une véritable atmosphère tropicale.

La collection Printemps-Eté 2016 d’Antoine et Lili réussit à proposer encore une fois des pièces originales mais chics, des coupes sobres alliées à des motifs forts. Cette jungle foisonnante est un hommage à la Femme tout en éclats et couleurs.

collection

Crédit Edmée Pautet



Boutiques Antoine et Lili :

2 rue de fargues, Lyon 1er

4 rue des Archers, Lyon 2ème

www.antoineetlili.com

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.