Du nouveau

xl_participant2354Enfin, la surprise bretonne des Nuits Sonores nous a été révélée. Deux événements Extra!, nommés Bretagne Day, nous emmèneront au Nord-Ouest de la France. Le premier, Do Your Galette, donne rendez-vous aux festivaliers vendredi 30 mai au Livestation DIY (Guillotière) de 15 h à 21 h. Des ateliers de crêpes et de confiture, des bourses et troc de disques, sur son de vinyles, pourront motiver certains à se rendre au deuxième événement Extra!, Marée Bass. Même décor. Retrouvez l’ambiance mouette, port breton et galet au Court Circuit, même jour, mêmes horaires.

Glasgow est la ville invitée aux Nuits Sonores pour les apéros sonores, mais aussi pour des rencontres. Le cinéma éphémère, Ciné Glasgow, monté à la Halle aux Fleurs, à Confluence, diffusera plus d’une vingtaine d’heures de documentaires et de courts-métrages sur la ville écossaise du 28 au 31 mai.

xl_participant2030Toujours pour les cinéphiles, Michel Gondry sera présent le jeudi 29 mai lors des rencontres organisées par European Lab. Réalisateur de Human Nature, de l’excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de l’Écume des jours, Gondry viendra présenter son dernier film, Conversation animée avec Noam Chomsky, un documentaire sur le philosophe Noam Chomsky.

 AuréoleBoréale-830x550-LeftAutre nouveauté qui captera sans doute les festivaliers. Que dites-vous de voir, non pas une aurore, mais une Auréole Boréale, l’installation d’une sculpture monumentale de Vincent Leroy, soutenu par Tetro, à l’Hôtel de Région durant toute la durée du festival, donc il n’y a pas de raison de rater cette expérience unique et visuelle.

10330513_10152487335808336_1566421181226746563_n

Laurent Garnier, « père de la techno française » (Les Inrocks)

Fresh & French ! Curated by Garnier. C’est la surprise signée Laurent Garnier qui a sélectionné quatre artistes de la scène électro française : S3A, Voiski, Visitors for Reworks et B2B Juliano. Rendez-vous au Sucre jeudi 29 mai à 22h pour danser sur une musique électronique  imprégnée de soul, de house, de funk…

Bien pensé !

À trois jours du début des festivités, la Nuit 1 ainsi que la Nuit 4 sont complètes, au grand désespoir de certains. Pas besoin de se jeter dans le Rhône, l’association Arty Farty a pensé à tout ! Une bourse aux billets officielle a été mise en place pour contrer le marché noir, la revente illégale d’un billet à une valeur supérieure à sa valeur de base, et c’est ici : http://nuits-sonores.zepass.com/ Par ailleurs, il y a toujours l’accueil et la billetterie, accompagnée du merchandising, à l’Office du Tourisme place Bellecour.

Autre coup de pouce de l’association des Nuits Sonores et de la SNCF pour permettre aux plus motivés de se rendre sur place à frais réduits. Pour les Parisiens, deux TGV Prem’s sont mis en place jeudi 29 et vendredi 30 mai, au départ de la Gare de Lyon. Et pour les plus impatients, un TGV spécial Nuits Sonores propose mercredi 28 mai une mise en jambes ambiancée par les frères français Spitzer.

Rappel de la programmation avec le très bon teaser accompagné du morceau Golden Arrow de Darkside :

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.