Born to Rave : t’en veux en -Core ?

par Nelly Pailleux
0 Commentaire

Pour commencer l’année du bon pied (celui qui tape), la soirée Born to Rave revient au Double Mixte le 18 janvier avec une programmation pointue et déchaînée.

Boom boom boom… C’est le bruit de Born to Rave qui revient agiter la nuit lyonnaise. Âmes sensibles s’abstenir ! Après le succès de la dernière soirée sold-out en 2019, le label Audiogenic revient avec la même promesse : des têtes d’affiche pointues de la « Hard Electronic Music » (Hardcore, Frenchcore, Mainstream, Raw et Industrial, Uptempo) pour satisfaire le plus grand nombre, accompagnées d’artistes émergents de la scène nationale et locale, pour une soirée divisée en 2 scènes avec un mapping 3D renversant.

La line-up donne le ton dès l’ouverture, avec Mad Dog, figure majeure du Hardcore à l’international. Parmi les attendus, on retrouve aussi Art of Fighters, le trio Brutale, Radium – pionnier du Frenchcore – et Psiko.

Autant dire que les murs risquent fort de vibrer au rythme des lourdes basses.

La soirée sera aussi enflammée par des artistes de la scène locale émergente, notamment Reactivate qui promet un live show spécial « Lyon is Hardcore ».

L’atmosphère visuelle sera assurée par Vj Eye, une référence en matière de mapping vidéo 3D, cette technique qui consiste à diffuser des images sur des reliefs, permettant alors aux visuels de s’adapter à n’importe quel support ou environnement.

Le label Audiogenic ne se repose pas sur ses lauriers, et se donne aussi pour mission de dénicher des talents. Dans le cadre de Born to Rave, il organise un concours à destination des novices de la platine : tous les DJ et/ou producteurs, peuvent tenter leur chance pour jouer lors de la soirée : 2 scènes, 2 styles, 2 gagnants ! Pour participer, les artistes doivent préparer leur meilleur Mix ou Live selon leurs styles musicaux (Tribe, Hardtek, Raggatek, Hardstyle, Raw, Hardcore, Frenchcore, Industrial…). Le public a été invité à choisir les gagnants, qui se verront invités à jouer pendant 60 minutes en warm-up sur une des scènes de la soirée.

Pour les aficionados de l’électro qui tape fort, Born to Rave est un incontournable du début d’année !

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts