L’Officine : le repère des Potterheads !

par Caroline Frühauf
0 Commentaire

L’Officine a ouvert ses portes à Lyon en décembre 2018. Située dans le quartier des Terreaux, cette boutique fait le bonheur des Potterheads (fans d’Harry Potter). Certains s’y rendent pour trouver des produits dérivés de la saga, d’autres la visitent pour repérer les lieux en attendant leur lettre de Poudlard.

Le message sur la façade est pourtant clair « No Muggles allowed » (« Interdit aux Moldus »). Mais chez Arlyo, il en faut plus pour nous décourager, surtout quand ça concerne Harry Potter ! Petit tour de L’Officine, une boutique qui est aussi un endroit agréable pour plonger dans l’univers fantastique de J. K. Rowling. Si l’espace ne se révèle pas très grand, il regorge de vêtements, souvenirs, carnets… Tous en lien avec le célèbre sorcier à lunettes.

Harry Potter boutique

Enfourchez votre balai ! – C. Frühauf

Un voyage sans Poudlard Express

Entourés d’objets en tout genre, les adeptes d’Harry Potter sont vite transportés dans le monde magique de la saga ! La vendeuse du jour, Alice, conseille les clients et parle en connaissance de cause, puisqu’elle-même est fan. On apprend ainsi qu’elle fait du quidditch, sport sorcier par excellence, depuis cinq ans et qu’elle a participé à la Coupe de France. Pour elle, L’Officine constitue un lieu de rendez-vous et de découverte. En effet, chaque semaine, elle voit revenir le même groupe de collégiens, qui viennent regarder les rayons.

Boutique Harry Potter

Bière au beurre ou baguette… Il y en a pour tous les goûts – C. Frühauf

Boutique Harry Potter

Une robe de sorcier – C. Frühauf

La boutique propose de tout et reçoit des clients variés. On peut croiser des parents en quête de cadeaux pour leurs enfants, des jeunes venus découvrir cet univers ou des curieux intrigués par Harry Potter. Entre les vêtements, les figurines ou les chocogrenouilles, chacun peut repartir avec son souvenir. Les plus chanceux pourront même trouver leur baguette.

Boutique Harry Potter

La baguette d’Hermione – C. Frühauf

Une valeur sûre pour tous les fans

Vous l’aurez compris, en plus d’être une boutique, L’Officine est un repère pour tous les Potterheads. Elle plonge les fans dans Poudlard et les rapproche de leurs héros préférés, Harry, Ron et Hermione. L’Officine retranscrit l’ambiance de la série de livres et de films, même pour ceux qui la connaissent moins. Un point négatif cependant, les prix sont un peu élevés et les petits budgets devront attendre avant de pouvoir acheter une réplique de balai ou d’uniforme.

Boutique Harry Potter

La boutique propose de nombreux objets – C. Frühauf

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts