Le concours BPM Contest est un tremplin destiné aux jeunes DJs et producteurs de musique électronique. Cette année, c’est le producteur Teki Latex qui parraine l’évènement. D’abord membre de TTC, il a depuis créé son propre label, Sound Pellegrino, qui aura sorti les EP de bon nombre de producteurs reconnus, de Maelstrom à Panteros.

Vendredi 20 mai, le BPM Contest édition 2014 a fait un arrêt au Club Transbo de Lyon, et nous avons pu y découvrir quatre producteurs tous plus prometteurs les uns que les autres. Dans le lot, un Lyonnais, Ludius. Sur son SoundCloud, on peut y entendre des démos très prometteuses de ses titres. Il propose une électro très inspirée et mélange les genres : rythmiques house, avec des sonorités techno, des lignes de basse parfois plus jazz… Et on peut dire que sur scène il manie très bien ses platines !

BPM Contest, c’est encore une fois la preuve que les petits producteurs « de l’ombre » participent activement à la vie culturelle lyonnaise et à sa renommée. La finale de ce concours aura lieu le 28 juin à Paris en présence du parrain, bien sûr, mais aussi de The Hacker, tête pensante du label Zone, et de Crackboy. Des rencontres et une opportunité qui ne peuvent qu’augurer du bon pour notre jeune poulain lyonnais, que nous soutiendrons à distance mais avec ferveur !

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.