Créatrice de robes de mariée, Caroline Quesnel change de lieu et pose ses valises à Lyon.

Femme créative et complète, elle arbore ses 36 ans avec une vie familiale remplie et une carrière professionnelle impressionnante. Tout a commencé à Paris. Caroline sort diplômée de Esmod International Paris, spécialités Lingerie et Haute Couture. Son talent, son inventivité et son savoir-faire lui ont valu d’enchaîner, pendant deux années de suite, des stages dans des maisons de couture prestigieuses : Vuitton, Galliano, Inès de La Fressange ou encore Les Prairies de Paris.

Une fois son art perfectionné, elle décide de faire un premier séjour au pays des Soyeux : Lyon. Après quelques expériences dans les bureaux de style, Caroline se tourne tout naturellement vers l’enseignement. Cette passionnée de couture exerce le métier de professeur de modélisme, pendant à peu près trois ans, au sein de l’école SupdeMod Lyon.

Son périple chez les canuts terminé, elle retourne sur la région parisienne avec une idée en tête : celle de se mettre à son compte et de créer sa propre marque. Ainsi est né Création Caroline Quesnel. Elle participe à de grands salons du mariage tels que Champerret, Pontoise ou encore Vincennes, et obtient avec mérite la reconnaissance des spécialistes du monde du mariage.

Son retour dans la capitale des Gaules annonce un  souffle artistique nouveau et représente un défi supplémentaire pour cette créatrice pleine de vie.

Pour élaborer ses créations, Caroline s’inspire de la vie des femmes. Elle revisite habilement l’ancien en apportant une touche de modernité qui fait sa marque de fabrique. À travers ses modèles, elle met en scène les différentes facettes de la femme et les différents moments de sa vie : comme le montre les robes de mariée pour femme enceinte qu’elle crée.

caro

Dentelle, perles, sequins et blanc naturel insufflent des éléments essentiels à ses ouvrages. Cependant, Caroline a eu une envie artistique quelque peu différente cette année et s’est lancée dans une thématique années 30 avec des tons rosés, des plumes, de la soie et de la dentelle. Et quoi de mieux que de découvrir ses créations lors du salon Les Coulisses du mariage, ces samedi et dimanche au Château de Montchat de 10h à 19h.

Plus d’informations sur les créations de Caroline Quesnel sur son site et sur le salon de ce weekend sur 1001 mariages.

image

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.