Carte postale : la Bavière et l’Autriche

par Elsa Viton
0 Commentaire

La Bavière appartient aux plus belles régions allemandes. Non loin d’elle, on peut aussi découvrir l’Autriche, un pays renfermant de sublimes paysages. À la croisée des chemins, deux lieux se démarquent par leur beauté : le lac d’Eibsee et le sommet de la Zugspitze.

Blotti au milieu des vallées se dissimule l’un des plus ravissants lacs du pays bavarois : l’Eibsee. Son bassin est enveloppé de massifs alpins au charme vertigineux. Entre forêts, sommets aux cimes enneigées et côtes rocheuses, personne ne peut rester insensible face au dévoilement de la nature environnante. Mais l’une des caractéristiques les plus époustouflantes d’Eibsee est la couleur de ses eaux. Elles sont claires comme du cristal, ce qui lui apporte encore plus d’éclat. Çà et là se parsèment de petits îlots, que l’on décompte au nombre de huit : Almbichl, Ludwigsinsel, Scheibeninsel, Maximiliansinsel, Schönbichl, Braxeninsel, Sasseninsel et Steinbichl. Inhabitées et inhabitables, ces îles aux allures d’oasis paradisiaques ornementent à la perfection ce paysage déjà splendide.

Zugspitze, sommet du monde

C’est également son emplacement qui rend le lac d’Eibsee si remarquable. Ses cinq hectares se situent en effet au pied de la Zugspitze, le plus haut sommet d’Allemagne. Ceux qui le désirent peuvent emprunter un téléphérique, situé à quelques mètres du lac, qui les mène tout droit sur le toit du monde. Du haut de ses 2 962 mètres, la Zugspitze domine l’Eibsee et offre à ses visiteurs une vue à couper le souffle. On peut non seulement contempler les montagnes enneigées alentour, mais également avoir une perspective sans pareille sur l’Eibsee qui se dévoile tout en bas. À noter que la Zugspitze est partagée par deux pays, l’Autriche et l’Allemagne. Depuis son sommet, on peut apercevoir leurs territoires, ainsi qu’une partie de l’Italie et de la Suisse.

L’Autriche, un territoire forestier

Au-delà de ces sites hors du commun, et si l’on s’aventure sur les routes autrichiennes environnantes, on découvre la beauté d’un pays quelque peu méconnu. L’Autriche est effectivement une région magnifique. Les paysages y sont d’un vert éclatant : la nature y regorge. Les forêts peuplent près de la moitié du territoire, et les montagnes viennent compléter idéalement ce décor luxuriant de verdure. Vous l’aurez compris, ces lieux offrent monts et merveilles pour les amoureux de nature. Et lorsque l’on se trouve encerclé par l’immensité et le calme ambiants, on ne peut que se ressourcer pleinement, en toute sérénité.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts