Quelque part sur terre, sur une île en plein ciel appelée Mejan (Méjean en occitan), la nuit tombe et s’ouvre sur un ciel sillonné d’étoiles filantes qui se désintègrent au-dessus du désert français.

C’est en ces termes que le Collectif FS – fort de plusieurs années d’expérience dans l’organisation d’événements culturels – et le label Lyonnais-Grenoblois Mask à Gaz Records introduisent leur projet commun : le Caussemique Festival.

Arlyo aura le plaisir d’être parmi les explorateurs stellaires les 26, 27 et 28 août et vous rendra compte de cette expérience.

Une faille spatio-temporelle au coeur d’un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et trois jours de festival pour un périple au travers des musiques électroniques.

De la deep house à l’afrobeat, de l’acid à la hard techno, les deux scènes du festival, spécialement décorées pour l’occasion, se partageront une programmation riche et éclectique.

Vous aurez l’occasion de danser sur la House underground de Spencer Parker (fondateur de Work Them Records), l’acid techno psychédélique de Boston 168 (Involve Records), ou sur les rythmes sophistiqués et bruts de Laolu (Innervisions). Pour les accompagner, des dizaines d’autres artistes – notamment lyonnais – se succéderont pour plus de 40h de musique.

Il s’agira également pour les voyageurs galactiques de débarquer sur un plateau désertique et dans un cadre onirique. Rendez-vous sur le Causse Méjean, dans la Lozère, autour d’une ancienne ferme fortifiée.

« Ici, tous les chemins finissent dans le ciel, naviguant toujours le plus haut possible, vers des destinations qui n’appartiennent plus à la terre mais plutôt à un continent céleste disparu. Le Causse Méjean, une île au milieu des cieux. » J. Carrière

Afin de créer un lieu de vie et participer à l’économie locale, l’organisation du festival propose des partenariats avec différents artisans, commerçants et associations de la région, qui viendront s’installer et proposer des animations durant toute la durée du festival.

Caussemonautes, enfilez votre combinaison, vos chaussures de plombs et tenez-vous prêts à embarquer.

Pour plus d’infos : http://www.facebook.com/caussemiquefestival/

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.