Dans une ère où la French Touch s’invite sur la scène internationale par l’écrit dans la langue de Shakespeare, il subsiste certains artistes qui s’accrochent à celle de Molière. C’est le cas de cet artiste lyonnais : Charlie Tango. On y retrouve un romantisme bien à la Française : Sébastien alias Charlie accompagné de son chapeau, une moustache digne des années 50, un dandy aux airs de sensible bandit.

Ce qui nous frappe au premier abord avant même d’avoir laissé traîner une oreille sur ce joli 6 titres nommé Deux Silences, c’est l’incroyable beauté de la création graphique que l’on retrouve sur la couverture, digne d’un artiste impressionniste dépeignant de manière délicate une mélancolie singulière propre à l’artiste, qui reflète de manière bouleversante la représentation d’un artiste bousculé par l’existence, celle-ci est signée par le talentueux Edouard Labrosse.

Les textes sont tantôt emplis d’une mélancolie douce, tantôt d’une vision presque humoristique et pathétique des angoisses du quotidien. Charlie Tango nous emporte dans son univers Folk Rock qui emprunte ses couleurs à une pop qui pousse vos pieds à taper le tempo. On y retrouve parfois même des rythmes samplés, relevant le tout d’une touche électronique se mariant parfaitement avec une voix douce qui n’est sans rappeler la ferveur de Louise Attaque et l’énergie brute de Luke que l’on retrouve dans le premier titre : la chanson phare de ce Maxi plein de promesses.

Il en ressort un univers acoustique poignant qui prend toute son ampleur avec la sensibilité saisissante d’un instrument de noblesse : le violon (par Piérig Le Lan) qui donne à certains morceaux comme 7h30 des airs de classique déchaînés et torturés. On doit aussi la finesse à la réalisation de l’expérimenté David Granier.

Charlie Tango s’est illustré à plusieurs reprises par le biais de plusieurs révélateurs de jeunes talents tels que le concours Talents Europe 1 ou bien en décrochant le prix du Jury au Festival des Éclats.

 La Rédaction vous invite à découvrir cet artiste qui saura accompagner et adoucir vos silences.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.