Rendez-vous au 10 rue du Griffon dans le 1er arrondissement pour découvrir une librairie pas comme les autres.

C’est à la fac que l’idée a germé et cela fait maintenant environ deux ans et demi que cette librairie-galerie ravi petits et grands.  Vous découvrirez , au détour des pentes de la Croix-rousse, un  lieu convivial où se rencontrent des magazines, des livres, des œuvres d’artistes, des bijoux, des pola(roïdes), des tee-shirts et des foulards…

Loin des grandes enseignes, DATTA a  la volonté de proposer quelque chose de différent. Que ce soit côté galerie ou côté boutique, un esprit graphique et artistique règne sur les lieux. Un mur de magazines fait désormais la part belle aux ouvrages sur la mode, l’architecture, l’art contemporain, les tatouages et les sneakers. En effet, le magazine n’a plus la même utilisation qu’avant, il devient un véritable objet de collection et se fait une beauté pour devenir comme le livre, un objet d’art à part entière. On retrouve donc dans cette librairie des parutions françaises et étrangères qui plaisent et parlent à la DATTA team ou répondent à des commandes de clients. Les couvertures des ouvrages intriguent, éblouissent et incitent à se plonger dans les livres. Le temps semble même s’arrêter pour nous laisser découvrir tous les trésors qu’abrite cette boutique.

Originalité et côté Arty sont de main mise, les polaroïdes invitent à la création et les bijoux made in France sont assemblés main. Origami nous pare de graphisme, Virginie Mahé nous promet de jolies séries fantaisies selon l’air du temps et Lila Bird nous convie à survoler ses créations.

DATTA c’est aussi, il ne faut pas l’oublier, une galerie qui accueille les expositions d’artistes et des ateliers pour enfants. Tous les événements proposés sont sélectionnés avec soin et bon goût par la team de la librairie-galerie, qui forte de son succès croule sous les propositions. On retrouve donc régulièrement des vernissages, des lancements de collection et même des « apéros surprises » quand le soleil sera au beau fixe!

Retrouvez les différentes infos sur le Twitter et le Facebook de la boutique, pour participer à ces événements, partager et échanger autour d’un verre, du bon son dans les oreilles.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.