De la pop dans une ambiance western… A la découverte de Fahro

by Alicia Delorme
0 comment

Comme on l’a vu dans les articles précédents, le tremplin du festival Music en Ciel aura lieu le 21 juin prochain à Saint-Priest. Et avant d’écouter Madly Wise, GHST, Clémentine Jane et Ysé Sauvage, vous pourrez partir à la découverte du groupe Fahro dans une ambiance western-pop…

Actuellement en tournée en France et même en Europe, c’est par la scène du tremplin Music en Ciel qu’a décidé de passer le groupe Fahro. Et d’ailleurs, les scènes, c’est ce qu’ils préfèrent ! « Sur scène nous sommes des cowboys qui cheminons peu à peu vers notre indien intérieur.» C’est pour eux la meilleure façon d’être proche de leur public et de le faire participer. « Nous entraînons avec nous le public à vivre une expérience tribale avec percussions corporelles, peintures et danses tribales le tout en français dans une ambiance très groovy en harmonie avec le Grand Beat. »

 

Fahro en concert en mai 2015

 

C’est d’ailleurs récemment à des enfants de primaire qu’ils ont rendu visite. Le groupe a justement accompagné ces derniers dans la création d’une tribu, de ses costumes, de son totem…  « C’est ensuite eux qui nous accompagnent sur scène vers notre indien intérieur devant les yeux brillants de leurs parents… » Une jolie manière de développer leur esprit créatif !

 

[su_youtube url= »https://youtu.be/2nKiYPBv0Ro » width= »800″ responsive= »no »][su_youtube url= »https://youtu.be/MIDOEsQL7lA?list=PLCIwJPghqlNLU4GBiZl2BjD0Xp-qeWLuL » width= »800″ responsive= »no » autoplay= »yes »] [/su_youtube]

 

Alors que les deux membres du groupe en solo (Théophile Ardy et Romain Lateltin) étaient à la base très portés sur la chanson française, ils définissent aujourd’hui leur style comme étant  »western pop ». Un style inspiré du cinéma western et de groupes tels que Depeche Mode, Led Zeppelin ou encore Philippe Katerine. Deux ambiances très différentes qu’ils ont su mêler dans leur premier album Loin l’Ouest et durant leur tournée !

C’est en 2014, après s’être croisés sur différentes scènes, que les deux artistes ont choisi de se réunir. Une occasion pour eux de « faire quelque chose de très différent que nous n’osions faire seul ». Une aventure à deux qui fonctionne plutôt bien puisqu’ils comptent sortir leur second album en fin d’année !

 

« Nous avons garé notre 2CV au caveau du château de St Priest il y a quelques mois et l’accueil fut génial ! »

 

En concert au caveau du château de St Priest il y a quelques temps, le groupe a beaucoup apprécié l’accueil. C’est donc sans hésitation qu’il a accepté de revenir pour jouer en première partie du tremplin. « Nous avons immédiatement saisi cette chance d’entrer plus en contact avec les tribus peuplant les plaines du Grand Est… lyonnais. » De plus, le groupe estime que c’est une belle occasion de faire des  »découvertes musicales ». Une fête de la musique qui s’annonce donc haute en couleur…

Alors ne ratez pas Fahro le 21 juin à Saint-Priest pour un voyage immédiat au Far West… Vous ne serez pas déçus, on vous le promet !

Pour plus d’infos, c’est par ici !

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.