Dérapage est une série réalisée par Julien Despaux et Didier Bivel. Ce programme qui sera diffusé sur France 2 est l’adaptation de Accused la série britannique. L’équipe du tournage avait organisé un casting et recherchait un appartement pour les scènes tournées à Lyon.

Si nous avons quelques informations sur cette adaptation, de six épisodes d’une durée de 52 minutes, écrite par Laurent Vivier, notamment que tous les épisodes ont le même plan de scénario : une personne dont on ne sait rien est en attente de jugement, en plus du « casting haut de gamme » annoncé par la production, cette dernière n’a semble-t-il toujours pas annoncé la date de diffusion.

Ayant assisté aux alentours de 18 h 30 au tournage d’une scène, le mercredi 22 janvier 2014, à proximité de la place Bellecour (rue de la République précisément), j’étais surpris de voir qu’un tournage avait lieu discrètement à Lyon . Il ne s’agit pas de critiquer les choix de la production. Mais, comment se fait-il que le passage entre Saône et Rhône n’ait pas servi de matière publicitaire pour cette toute nouvelle adaptation? En effet, Le choix de tourner à Lyon et Villeurbanne aurait pu être doublement judicieux si cette même production avait eu l’idée de transformer son passage chez nous en un message publicitaire.  C’est-à-dire, communiquer, peut-être pas massivement, mais au moins à grande échelle à travers les réseaux sociaux et surtout à travers la presse gratuite et celle locale.

La production aurait opté pour la discrétion. Un des rédacteurs de la rubrique cinéma fera son enquête dans le but de lever le voile sur certaines zones d’ombres qui entourent cette série …

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

1 Commentaire

Boulognecanada 24/03/2014 - 16:00

Le tournage se fait au 1 quai antoine riboud a lyon confluence!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.