Disquaire Day à Lyon le samedi 13 avril

par Homer Simpson
0 Commentaire

Un mini festival dans la ville pour les amoureux du vinyle et des musiques indépendantes

Le Disquaire Day / Record Store Day, journée internationale des disquaires, soutient les disquaires au travers d’un catalogue de vinyles en édition limitée, de showcases et concerts, label market… Il mobilise les amoureux des disques vinyles, curieux et toute la filière musicale.
S’inscrivant cette année dans la saison culturelle de “Lyon, 40 ans de musiques actuelles”, le programme propose également : des concerts dans les salles lyonnaises et Jaquette et Diamant #2 : une riche collaboration entre la Bibliothèque Municipale de Lyon et le Marché Gare.

Jaquette et Diamant #2 : village du Disquaire Day Lyon, Label Market
Jaquette et Diamant rassemble des acteurs produisant avec passion des disques et contribuant aux belles histoires de la scène lyonnaise : marché des labels indépendants lyonnais,  showcase, exposition de pochettes créées par des jeunes lecteurs de la bibliothèque, mise en avant des projets du département musique de la BM Part-Dieu. De 12h00 à 18h00 en accès libre à la Condition des Soies (Bibliothèque du 1er arrondissement de Lyon).

Vivre le Disquaire Day Lyon comme un parcours musical, graphique et de découvertes
La plupart des disquaires participants sont implantés dans les pentes de la Croix Rousse. Grand Bureau, réseau musiques actuelles de la région et coordinateur local, vous invite à vivre l’événement comme un parcours. Bonus : les installations de Agrume, street-artiste lyonnais, chez les disquaires.

Les Disquaires participants
Dès 10h le 13 avril, amoureux du vinyles et curieux ont rendez-vous chez les 11 disquaires participants qui proposeront des vinyles en édition limitée en plus de leurs pépites habituelles.

Live !
En complément de la chasse aux vinyles, l’opération sera jalonnée de showcases, dj set, et live : gratuitement chez les Disquaires en journée et au Village du Disquaire Day, puis en soirée chez 6 salles et ou café-concert de la ville

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.