Don Mateo sur les murs de l’Épicerie moderne

par Alice Decuyper
0 Commentaire

Jusqu’au 28 juin, l’artiste Don Mateo propose sa toute dernière exposition Portr-Hands à l’Épicerie moderne, un espace culturel situé à Feyzin et apparu en 2005 avec le soutien de l’AMAF, Association musiques actuelles de Feyzin. Réputée principalement comme salle de concert, l’Épicerie moderne accueille et impulse de nombreux projets d’actions culturelles autour de la musique contemporaine et de toute forme de traduction créative.

©DonMateo

Le lieu s’est ouvert naturellement pour héberger temporairement les réalisations de Don Mateo. Si le nom de l’artiste ne résonne pas spontanément aux oreilles des Lyonnais, son œuvre leur est sans doute plus familière. Il est l’auteur (et ça ne représente qu’un exemple) de La Naissance de Vénus qui se trouve place des Terreaux.

©DonMateo

Mais Don Mateo n’est pas seulement un artiste de rue. Il travaille à partir de matériaux divers comme le papier, la toile ou le bois, il associe les techniques.

©L’Épicerie moderne

©L’Épicerie moderne

Pour cette exposition, l’artiste s’exprime sur le thème de la main. Devant ses propositions qui forcent le questionnement, l’émotion gagne. Poète moderne implacablement guidé par ses sentiments, Don Mateo nous attrape et nous surprend.

À découvrir au plus vite.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.