Faites votre marché avec Etsy

par Cléo Dangoin

Ces temps-ci, le refrain se fait de plus en plus pressant : achats raisonnés, boycott des géants qui détruisent la planète et l’artisanat… Mais où se situe le bon compromis entre la modernité et les petits créateurs ? Pourquoi pas les événements Etsy ?

Carasco

De créateur à acheteur…

Etsy, c’est d’abord une plateforme mondiale. Des créateurs l’utilisent  pour vendre leur travail, permettant aux acheteurs de babioles de découvrir leurs gammes.  Bien sûr, rien ne vous empêche de faire venir un bracelet minuscule de l’autre bout du monde, et donc de mettre fin à toute bonne résolution éco-responsable. Mais toujours est-il que c’est un bel endroit, plein de déco, de carnets, de bijoux et d’ustensiles zéro déchet, facile d’accès, et riche de contenus variés… Ensuite, on passe commande, directement auprès des vendeurs. Tous les bons côtés des marchés de créateurs sans les inconvénients.

Atelier Kianga

… Et le tout dans la vraie vie

Mais plutôt que de faire une balade sur les pages des différents vendeurs, pourquoi ne pas raccourcir encore davantage le circuit ? Ce weekend, à deux semaines de Noël, les créateurs et créatrices lyonnais présents sur Etsy se réunissent. Samedi 7 et Dimanche 8 décembre, de 10 à 19h, faites un tour à InSted, au 6 rue de la Part-Dieu. Vous y croiserez des créatifs lyonnais de tout poil, pour des cadeaux bien inspirés. Retrouvez les bijoux délicats de Mouton Rêveur, les plantes encapsulées de Microcosme… et laissez-vous surprendre par des univers et des petites attentions originales.

 

Moment pour soi et pour les autres

Bien sûr, il y a pas mal de monde qui se pressent dans le lieu événementiel choisi par la team Etsy Lyon. On vous conseille de venir plutôt en début de salon, et de faire le grand tour. Il n’y en a pas pour la journée et vous n’êtes pas à l’abri de rater des choses en passant trop vite. Alors si vous n’avez jamais pris le chemin du salon Etsy Lyon, filez soutenir la création de votre ville, plongez directement dans les différents mondes intérieurs des créateurs et créatrices, bref, fatiguez-vous les pieds plutôt que les yeux !

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts