Femi Kuti 8 _ credit photo Youri Lenquette)

C’est en cette seconde semaine du mois de juillet qu’aura lieu un festival haut en couleur et en découvertes dans la ville de Vénissieux. Au programme, des têtes d’affiche qui en feront bouger plus d’un, telles que les Têtes Raides (un rock mêlé aux accents de la chanson française), Femi Kuti and the Positive Force (célèbre saxophoniste accompagné de son band alliant danse, chant et parties instrumentales imprégnées de la culture africaine). 

Ou encore Akua Naru (la magnifique poésie afro-américaine mêlée à des influences hip-hop jazz). Une programmation vaste, tant dans ses genres que dans sa multiculturalité, on ne perd jamais de vue l’émotion et le plaisir de l’été naissant de ce début du mois de juillet. Fêtes Escales, ce sont des jours d’ouverture et de nouveauté pour les citoyens de Vénissieux et des alentours.

Au rendez-vous, des initiations aux percussions pour tous les âges, la découverte du monde hip-hop pour les plus jeunes.

Le festival Fêtes Escales est un vivier riche de cultures et de musiques du monde, un ensemble cosmopolite et plein de vie guidé par l’envie du partage et la convivialité. La culture urbaine y prend une part très importante, ce festival ne se limite pas au niveau artistique, on passe d’une culture profonde du hip-hop aux chants aériens et massifs de l’opéra. De quoi satisfaire toutes les aspirations et les envies de chacun.

Le festival aura lieu du 11 au 14 juillet au parc Dupic.

On espère vous y retrouver nombreux pour partager ces jolis moments !

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.