L’excellente FIP Radio lance sa nouvelle application mobile

par Homer Simpson
0 Commentaire

FIP

Si vous êtes mélomane et adepte des nouvelles technologies, la nouvelle application FIP vous séduira, comme elle nous a séduit. Basée sur le partage et la recommandation musicale, l’application propose en écoute 6 webradios musicales intelligentes, thématisées et sans publicité, en plus de l’écoute de FIP en direct. À la rédaction, nous avons testé l’application, et adoré son utilisation simple, sa sélection large et éclectique !

Tout d’abord, il s’agit de présenter brièvement Radio FIP : non-émise sur les fréquences FM lyonnaises, la radio est disponible sur le web.
Principalement caractérisée par une programmation décalée, riche et variée, que l’on qualifierait d’alternative au regard de ce qui se fait sur les radios plus communes, la radio FIP gagne à être connue.

Une des « marques de fabrique » de la radio est aussi un souci particulier et original de l’enchaînement : par exemple, le titre de Chuck Berry, Roll Over Beethoven peut être suivi par un passage d’une sonate de Beethoven ! On retrouve avec plaisir sur l’application cet esprit décalé et innovant.

Cet été, à l’occasion de ses 45 ans, la station lance 6 webradios : autour du rock, autour du jazzautour du grooveautour du monde, Tout FIP tout nouveau et FIP 1971. Ses 6 webradios sont réunies sur la même interface dans l’application FIP.

L’interface est simple et intuitive, les morceaux sont affichés en direct avec diverses informations complémentaires pour satisfaire les curieux que nous sommes : année de sortie, titre de l’album, label/maison de disque… L’on peut aussi mettre les morceaux que l’on a écouté en favoris pour les retrouver et réécouter directement.

Au programme de FIP « autour du Jazz », notamment, Avishai Cohen, Herbie Hancock, Nina Simone ou Christian Scott… Vous retrouvez aussi quelques classiques de cousins plus ou moins éloignés du jazz, l’afro jazz, la salsa, le blues… En somme, une sélection fine des meilleures envolées de saxophones, trompettes, piano…
En zappant sur la chaîne « autour du groove », on a eu le plaisir de (re)tomber sur Whistle, de Sporto Kantes. Nous avons retrouvé avec tout autant d’entrain Saturdays des illustres De la Soul suivi de … Marvin Gaye !

C’est en découvrant Soul Hooligan – Ride the Pony que nous avons fini d’être totalement séduits !

Une sélection musicale large qui traverse les genres et les époques, on vous avait prévenu.

L’application est disponible et gratuite sur Iphone et Androïd.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.