Nous sommes le 24 Décembre, l’heure est à la fête. Mais, comment pourrais-je ne pas rendre hommage à Yusuf LATEEF ? Ce dernier nous a quitté hier et a laissé derrière lui un héritage des plus intéressants à apprécier ou à découvrir si on ne connait pas.

En effet, Yusef Lateef (de son vrai nom William Emanuel Huddleston), qui était un musicien et compositeur de jazz américain, a réussi l’exploit d’intégrer des éléments de la musique orientale dans son Jazz. Ce qui lui a permis de marquer à jamais l’histoire du Jazz et de se distinguer des autres Jazzman américains.

Plus connu sous son nom de scène William EVANS, son plus récent passage en France aurait été en Juin 2012 quand il s’était produit à l’Olympia de Paris. Auparavant, en 2005, il a été en tournée en France suite à la sortie d’un double album enregistré avec les frères Lionel et Stéphane BELMONDO. Ce double album a la particularité de mêler musique classique et Jazz !

Par ces quelques lignes, je rends donc hommage à un artiste qui ne s’est pas limité à son genre. Un artiste qui s’est ouvert aux musiques classique et orientale. Si ce soir, vous cherchez une bonne musique de fond pensez à son album Eastern Sounds que vous pouvez apprécier en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.