Les commissaires de l’Atelier BL119, Grégory Blain et Hervé Dixneuf ont programmé le designer Sébastien Cordoleani à la Galerie Tator, le temps d’une exposition.

 

 

De la maquette au produit

La Galerie Tator est un lieu dédié à l’élaboration et à la recherche. Active depuis 1994, elle accompagne les artistes, designers, plasticiens et concepteurs dans leurs procédures d’expérimentation sur divers matériaux.

Accueillant des projets de natures variées, la Galerie Tator est un lieu d’exposition d’architecture, d’image virtuelle, d’art contemporain, de design et de son. L’espace de la galerie s’agence selon les nécessités. Les hôtes sont libres d’investir ou non les salles annexes et en sous-sol.

L’exposition « HELICE » de Sébastien Cordoleani présente un projet de lampe basé sur les méthodes anciennes du cannage et du tressage, et dérivé sous plusieurs formes. Le support papier s’est imposé sous les contraintes de souplesse et de tension de ces méthodes.

Les croquis, prototypes et produits finis joignent l’exposition. Les multiples points de départ plongent les intéressés dans les mécanismes d’élaboration des produits de l’exposant et de son atelier. En lien avec la nature du processus, l’assemblage des lampes se fait manuellement par l’acquéreur.

 

 

Photos :

© Sébastien Cordoleani

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.