Si les deux musiciens de Holy Two sont encore jeunes, le charisme est déjà bel et bien présent. Remarqué dernièrement par le fameux concours Ricard S.A Live Music, Holy Two impose sa sensibilité aérienne dans l’ultime étape de cette compétition aux côtés de 14 autres finalistes. Elodie au piano, une voix douce et caractérielle qui emprunte son timbre aux nuances de la soul music parfois harmonisées rappelant des influences diverses (Alt-J ou Bon Iver par exemple) et qui se fond dans une ambiance New Wave qui vous transporte, vous transcende.

Et là ? La claque ! On ne s’y attend pas, un débit de voix surprenant emprunté au rap et maîtrisé avec une grande dextérité. Une profondeur mystique soutenue par des nappes de synthé harmonieuses, des arrangements très bien produits, une musique qui laisse courir votre imagination jusqu’au cosmos.

Et qu’en est-il de la guitare ? Si l’on devait la caractériser : la finesse. Des riffs efficaces interprétés par Hadrien qui vous guide au travers de cette aventure spirituelle et qui participe au mystère de Holy Two. Tout ceci soutenu par des beats marqués par le hip-hop et la musique électronique.

Pour ces deux jeunes lyonnais, mêler des images cosmiques à leur musique reste un jeu et une nécessité : l’un ne pourrait vivre sans l’autre, une coexistence indispensable qui n’est pas sans rappeler leur caractère de duo. De là est né une identité visuelle et graphique affirmée qui s’harmonise parfaitement avec cet univers à part.

Holy Two a dernièrement affiché son talent dans une session enregistrée par le talentueux Rod Maurice ! Dans ce titre Wild Nights, on peut se rendre compte de la puissance et de l’énergie sauvage live de ce groupe qui ne demande qu’à se produire devant un public en quête d’une French Touch qui leur est propre et inhérente.

Ils se sont illustrés dernièrement en première partie de Benjamin Siksou à Paris aux Trois Baudets ou encore au Sonic à Lyon, un travail très vite récompensé si l’on prend en compte le fait que le groupe n’existe que depuis début 2013.

La Rédaction vous conseille vivement de suivre et de soutenir ce groupe plein d’avenir qui saura vous faire voyager à travers l’espace et la brume de votre mélancolie. En bref, on en ressort pas indemne, mais est-ce peut-être ce que vous êtes venu chercher ?

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

1 Commentaire

Vásquez Irene 04/02/2014 - 14:54

Je suis tout a fait d’accord avec cet article. J’ai adoré le concert donné a Londres et le disque est magnifique. Je conseil a tous de l’acheter.
Bravo Holy two

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.