Cette année, pour la 29e édition de Paroles en Festival, l’AMAC et le Lavoir Public organisent un concours d’écriture de contes.

Mais attention, on ne parle pas de ces histoires archaïques où les femmes sont destinées à dormir ou à faire le ménage, et où les hommes sont condamnés à se battre contre des dragons ou des forêts de ronces… Non, il y a un thème à respecter. En effet, Paroles en Festival vous invite à vous interroger sur la vision sociétale que proposent les contes traditionnels et de remettre en cause toutes questions de genre à travers cet énoncé :

  « Chaperons rouges, masculins, féminins, ou ? »

Ce concours est ouvert à toutes et à tous à partir de 15 ans, la participation est gratuite, et chaque concurrent ne peut présenter qu’un seul conte inédit ou qu’une unique nouvelle originale.

Vous avez jusqu’au 19 avril pour composer votre texte et l’envoyer à un jury, constitué de professionnels et d’amateurs, afin d’avoir la chance, s’il fait partie des 10 meilleurs, d’être lu et commenté le 19 mai à 19 h au Lavoir Public (4 impasse Flesselles 69001 Lyon). Par contre, et là, c’est quand même la grande classe, si votre conte est le meilleur parmi tous les textes proposés, vous aurez la chance d’être publié dans la revue des arts de la parole : La Grande Oreille.

Alors n’attendez plus une seule seconde, il est temps de sortir votre plus belle plume et de mettre à l’écrit ces histoires qui grouillent dans vos esprits. Ce n’est pas difficile, il suffit d’y croire un peu. Et rassurez-vous, vos personnages ne sont pas obligés de vivre heureux jusqu’à la fin des temps et d’avoir beaucoup d’enfants !

PAroles en festival

Pour participer, envoyer votre conte ou votre nouvelle originale à l’adresse : amacardeche.conte@wanadoo.fr

Pour plus d’informations, il faut se rendre ici !

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.