Les musiciens du Love Boat

Dave, David Bressat est au clavier. Benny G, Benjamin Gouhier de A Funk Odyssey (Tribute Band to Jamiroquai) , La Rue Désarchés et du duo Jazz Room est à la guitare. Chuck, Charles Clayette du David Bressat Trio, du Julien Bertrand Quintet, du Ben Guyot Quintet et d’autres est à la batterie.

 

 

Comprenez L’humeur d’Isaac.

Trois membres du Collectif « Polycarpe » se sont réunis autour d’une personnalité pour lui rendre hommage : Isaac. Célébrer le swing d’un seul homme, sa vivacité et l’excentricité secrète enfermée dans les longs épisodes de version originale jamais doublés.

Accessoirement, un homme au répertoire varié et représentatif de sa notoriété : Isaac Washington. Le barman de « La croisière s’amuse ». L’hommage a été rendu à la gloire du personnage incarné par Ted Lange dans la première vague de la série.

C’est dans une salle de cinquante à soixante personnes que les micros branchés aux instruments capteront les ondes. Sans micro et pas plus timide pour autant, le guitariste Benjamin Gouhier a convié la salle à l’introduction de chaque morceau.

 

 

Le Jazzy du Périscope

Joués sur le thème d’Isaac Washington, du répertoire humblement attribué à ses prestations de comédien et de son sourire. Les claviers funky, les sonorités quelques fois africaines et les guitares aux sons alvéolés ont formé un ensemble jazz, riche en résonances.

Les micros voix ne s’enclencheront qu’à l’apparition de l’envoûtante Célia Kaméni. Accompagnée du trio, la délicieuse « soul girl » de Motown Revival s’est illustrée d’une voix douce sur plusieurs titres. Avant d’offrir à un public privilégié, un morceau en collaboration avec « Dave », « Benny G » et « Chuck » spécialement composé pour l’occasion.

La Free Groovy Party et sa boule à facettes s’achèveront sur des tubes phares de la génération disco funk. Le périscope est un lieu de rencontres amicales, culturelles et parfois incongrues. Commande passée : Une blonde et deux verres de blanc pour M. Nevez et sa modération.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.