La Balonge, la nouvelle destination incontournable des soirées lyonnaises

par Alice Decuyper
0 Commentaire

Depuis le début du mois, le 9e arrondissement de Lyon, au 19 rue du Mont d’Or, est enrichi d’un nouvel espace de convivialité, La Balonge dont la double vocation de bistrot à vins et galerie d’art doit éveiller un large intérêt.

©Alice Decuyper

Dans l’histoire vigneronne, la balonge est ce grand réceptacle en bois de forme ovale dans lequel on vide les bénatons (paniers traditionnels à vendanges), avant l’opération de foulage du raisin. Aujourd’hui et ici, c’est un lieu où l’on peut boire, manger, partager, regarder, écouter… tout simplement apprécier ces moments quand la vie et la créativité se conjuguent au même temps.

©Alice Decuyper

Estelle et Edmond vous accueillent du mardi au samedi dans ce tout nouveau bistrot aux allures des années 20, dont le maître mot est la convivialité !

©Alice Decuyper

Venez découvrir une belle sélection de vins, vous rafraîchir avec la Maddam, une bière brassée à Chablis, vous délecter d’un cocktail inédit, ou déguster les fameux rhums Ma Doudou tout droit venus de l’île Saint-Martin. À la carte, des planches variées et des tapas fraîchement préparées sur la base de produits locaux et de saison… et beaucoup d’amour !

©Alice Decuyper

 

©Alice Decuyper

 

©Alice Decuyper

Mais La Balonge c’est aussi une galerie d’art. Chaque mois, vous serez les bienvenus à un nouveau vernissage. Les expositions qui se succèderont seront autant de repères pour témoigner de l’énergie sans faille qui commande à la conduite de ce projet de bistrot galerie. Ces œuvres, qui participent au décor du lieu, évidemment sans cesse en évolution, trônent tout autour de ceux qui les admirent.

©Alice Decuyper

Lieu de vie et espace culturel à large palette, La Balonge reçoit aussi des musiciens de toutes inspirations et organise des soirées électro.

À ne surtout pas manquer !

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts