Emmenée par la comédienne Justine Hostekint, la troupe d’amateurs de la Lily s’est produite sur la scène du Nakamal les 25 et 26 juin.

 

 

Les amateurs de la LILY : Un spectacle à thème

A la Fabrik’ d’impro, les comédiens ne sont que des amateurs. Après divers stages de perfectionnement, ateliers d’initiation à l’improvisation théâtrale et weekends d’immersion, la douzaine d’initiés a mis ses acquis en œuvre.

La machine est inchangée. Le public investit la salle une demi-heure à l’avance pour faire marcher son imagination et mener la troupe. Un thème a été donné pour les deux soirées : « Je Suis ». Les spectateurs y joignent les notions qu’ils aimeraient voir traiter sur scène.

La performance scénique est orchestrée par les envies et les aspirations du public. L’imaginaire est retranscrit sur papier, ramassé en début de spectacle par la maîtresse de cérémonie et successivement tiré au sort au cours de la soirée.

Entre fables détournées, leçons de vie, humour clownesque et science-fiction, fous rires et ovations ne sont que les composants d’un torrent de rebondissements. La thématique de fond aux formes variables est dispensée sur deux jours, pour trois heures de comédie et de burlesque.

 

Dépêchez-vous, le nombre de places aux ateliers d’initiation est limité.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.