La Nuit européenne des musées à Lyon

by Alice Decuyper
0 comment

Ce samedi ne manquez pas la 15e édition de la Nuit européenne des musées ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le 18 mai, tous les musées d’Europe ouvriront leurs portes gratuitement jusqu’à minuit. Lyonnais, c’est le moment pour vous de découvrir ceux de votre ville comme vous ne les avez jamais vus.

Le musée Gadagne organise une sorte de chasse au trésor ludique, durant laquelle vous pourrez rencontrer les différents personnages qui ont marqué la ville de Lyon ! Pour l’occasion, le musée a également installé un labyrinthe à taille humaine pour les plus courageux d’entre vous…

Au Lugdunum – Musée et Théâtres romains, vous aurez la chance de trouver une salle de jeux à l’antique jusqu’à 22 h !

Au Centre d’histoire de la Résistance et de la Déportation, remontez au temps de la Seconde Guerre mondiale à travers le spectacle Rave musette, mémoire des bals clandestins, différents jeux, et même un parcours aux côtés de comédiens, pour vous plonger dans le quotidien lyonnais à cette époque.

Pour les amoureux des insectes, rendez-vous au musée des Confluences. Vous pourrez apprécier ces petites bêtes en version géante, en haute couture, dans une version musicale et aussi dans votre bouche au bar La Coccinelle !

©BONY/SIPA Le musée des Confluences de Lyon durant la Nuit des musées.

Au musée d’Art contemporain, venez découvrir l’exposition et le spectacle 1 Ado / 1 Œuvre, lorsque la jeunesse se mêle à l’œuvre d’un artiste plasticien.

Quant au musée des Beaux-Arts, il sera pris d’assaut par les étudiants en master Cultures de l’écrit et de l’image, pour vous dévoiler des œuvres pour le moins étonnantes ! Je n’en dirais pas plus…

©Muriel Chaulet/Ville de Lyon

 

Bon samedi à tous !

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts