Le 7e arrondissement, version Nuit nomade

par Cléo Dangoin
0 Commentaire

L’art en mode nomade

Le 11 avril prochain, c’est dans le 7e arrondissement qu’il faudra traîner, entre 17 h et 2 h du matin. Partout dans ses quartiers cosmopolites et vivants auront lieu des événements éphémères. Danse, théâtre, musique… Une fête de quartier, un joyeux bazar de talents. Spectacle de danse, place Raspail, autour du textile ; démonstration de slam au Dream’s Café, grande rue de la Guill’… Les expériences se font surprenantes.

https://www.facebook.com/nuitnomade2019/videos/570304193489060/?acontext=%7B%22action_history%22%3A%22[%7B%5C%22surface%5C%22%3A%5C%22page%5C%22%2C%5C%22mechanism%5C%22%3A%5C%22page_upcoming_events_card%5C%22%2C%5C%22extra_data%5C%22%3A[]%7D]%22%2C%22has_source%22%3Atrue%7D

Le spectateur comme acteur

C’est à l’initiative de la mairie du 7e que se déroule cet événement, pour aller au plus près du public. Et ce public, il sait le mettre au cœur de l’art. Si cela vous tente, vous pourrez par exemple participer à un atelier parents-enfants à l’école de danse LADC, avant de prendre part à un bal des musiques du monde. Ou alors assister à un spectacle d’impro au Café Nova, rue Chevreul, où le spectateur a son rôle à jouer aussi…

Si bien sûr il n’est pas impossible de voir un bon concert de dub ou d’électro, on sent que l’énergie de cette soirée, c’est surtout le partage, l’immersion dans une vie culturelle riche. En témoigne par exemple le Kino-oké, un karaoké à base de chansons populaires, dont les clips auront été réalisés dans le 7e. Magnifier son arrondissement avec humour, et chanter très fort. Une vision joyeuse et inventive de la vie de quartier.

Itinérance et variétés

De lieu en lieu et de découverte en découverte, il vous sera aussi possible de tomber sur une déambulation de l’Ensemble national de reggae. Une fanfare reggae qui marche. D’ailleurs, les spectateurs aussi auront intérêt à marcher. Il sera bon ce soir-là de déambuler dans les rues pour aller faire un tour dans tous les univers. On ne peut donc que conseiller aux habitants du 7e (et aux autres) de consulter l’abondant programme pour le démêler et choisir où les mènera leur riche balade.

Nuit nomade : événement Facebook avec programme détaillé

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.