Le Comœdia est un cinéma dans le septième arrondissement très apprécié des Lyonnais. Loin des nombreux multiplexes commerciaux mais proche du grand public, c’est le compromis idéal pour réunir les cinéphiles exigeants et les spectateurs en quête de divertissement.

Sa particularité propre est donc de présenter à la fois des films grand public, commerciaux et de réalisateurs stars, mais aussi des films d’auteur, des rediffusions de films culte et des documentaires. Ils sont diffusés en version originale dans six salles différentes, les prix sont très accessibles et plus avantageux le matin.

Le Comœdia possède une salle d’exposition dans un cadre très agréable et prédisposé à la prise de contact avec le public, mais également un café/salon de thé qui propose une terrasse et à l’étage un bar à vin. Le cinéma accueille régulièrement des interventions de réalisateurs plus ou moins connus, il reçoit aussi des festivals ou d’autres événements avec lesquels il a développé un partenariat, comme le festival Lumière ou les Hallucinations Collectives…

salle

L’accueil est très agréable, on ressent une ambiance cinéphile, il y a des organisations de soirées à thème, des Ciné-Brunch à l’occasion d’avant-premières, des braderies, des ventes d’affiches…

La programmation n’est pas élitiste, la sélection est de qualité et les films commerciaux côtoient ceux moins médiatisés.

Le cinéma de quartier, dont les Lyonnais sont amoureux, participe à la sauvegarde du patrimoine cinématographique, à la découverte et aux rencontres.

Le lieu est également apprécié pour sa proximité avec le centre lyonnais et bien desservi par les transports : 13 avenue Berthelot, 69007 Lyon.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.