Le TT Twister est le club burlesque le plus secret de Lyon

par Arlyo Team

Quelque part dans les pentes de la Croix-Rousse se cache un lieu entièrement dédié aux arts burlesques : le TT Twister. Si l’on a la chance d’y être invité, on peut y voir des spectacles provocants, défiant l’imagination. Pour ArlyoMag, une habituée a accepté de parler de ce club très particulier.

« Entre un cabaret berlinois clandestin des années 1930 et une soirée en appartement », le TT Twister est bien loin du kitsch et des décorations impersonnelles des clubs bon marché. On s’y sent comme chez soi et l’hôte, qui répond au doux nom de Martini Cherry Furter, accueille tout le monde comme un ami proche.

On y vient pour voir du burlesque, bien sûr, mais aussi du boylesque, qui est le pendant masculin de ce strip-tease d’avant-guerre. Les artistes qui se produisent sur l’étroite scène rivalisent de créativité, profitant de la liberté qui leur est laissée pour repousser sans cesse les limites de l’étrange.

Le public jouit d’une liberté aussi grande que celle qui est accordée aux artistes. Chaque vendredi et samedi, de 20h à 1h, un groupe bariolé se serre dans la salle aux décors chargés pour « rire, plaisanter, danser, discuter, crier, déguster, vivre en somme. » Le TT Twister est pour ceux qui ne manquent ni d’humour, ni de curiosité.

Le burlesque est un univers gigantesque et mouvant. Ses fans peuvent trouver au TT Twister un lieu où s’assumer, s’émanciper, voir militer.

Notre curiosité ainsi éveillée, nous n’hésiterons pas à nous rendre sur place pour vivre par nous même les voyages androgynes de ce paradis perdu. À venir, donc, un récit détaillé d’une soirée au TT Twister.

Pour toute information, un site indique tout ce qu’il y a à savoir en terme de dress-code et de modalités de réservation.

TT Twister, lieu secret, tous les vendredis et samedis de 20h à 1h.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.