Les afterworks créatifs d’ArtNight

by Pauline Remillieux
0 comment

Avec le retour tant attendu des beaux jours, les afterworks bourgeonnent et nous nous y précipitons pour enfin profiter des premiers rayons de soleil. Le moment idéal pour découvrir le concept innovant des afterworks créatifs organisés par ArtNight qui débarque à Lyon.

Le concept

Quoi que nous en disions, malgré notre engouement pour la vie citadine et toutes les possibilités qu’elle offre, force est de s’apercevoir qu’y faire de nouvelles connaissances ne se révèle pas toujours chose facile. C’est là le constat de base à l’origine du projet ArtNight.

En mettant en place des afterworks dans des bars et des restaurants sous le signe de la créativité et du partage, les fondateurs (Aimie et David) avaient avant tout pour but de favoriser les rencontres entre marathoniens du quotidien que nous sommes, un verre dans une main, un pinceau dans l’autre. Agrémentés d’un peu de musique, ces événements réunissent tous les ingrédients de soirées réussies.

Bien entendu, les âmes créatives qui viennent pour un moment hors du temps ne sont pas lâchées dans la nature, armées de leur pinceau et de leurs pots de peinture. Non, pour chaque afterwork, un artiste est désigné pour animer et accompagner les peintres en herbe venus expérimenter leurs talents.

Ainsi les objectifs d’Aimie et David s’atteignent, soit rassembler les gens autour d’une expérience créative et conviviale, démocratiser la pratique artistique et la création, aider les artistes à gagner leur vie en exerçant leur passion dans un contexte social.

Le développement des afterworks ArtNight

Les afterworks ArtNight ont tout d’abord été élaborés à Berlin. Forts de leur succès, ils se sont ensuite développés pour s’installer dans 600 villes réparties dans six pays d’Europe : l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Hollande, la Grande-Bretagne et la France.

Dans l’Hexagone, nous pouvons profiter de ces événements à Aix-en-Provence, Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice, Paris et, depuis peu, Lyon.

Comment participer ?

Vous aussi, le désir d’expériences et de rencontres nouvelles vous tente ? Vous sentez au fond de vous que votre talent d’artiste mérite enfin d’être dévoilé ?

Inscrivez-vous et foncez assouvir toutes ces envies sur le son choisi par l’artiste autour d’un verre en les suivant sur Facebook ou en vous rendant sur leur site.

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts