Deux étudiantes lyonnaises aux nombreux points communs ont décidé en mars 2017 de lancer leur propre blog. Passionnées de mode et étudiantes en communication, Les Filles Cachemire est un moyen pour elles de partager, mais aussi d’allier leurs centres d’intérêts et leur champ d’études. Et nous sommes allés à leur rencontre pour en savoir un peu plus…

Les Filles Cachemire, un nom aux consonances douces et élégantes derrière lequel se cachent deux jeunes filles : Coline et Maéva ! Après s’être rencontrées et s’être aperçues des nombreux points communs qui les unissaient, elles décident de lancer leur blog en mars 2017.

Les Filles Cachemire, c’est quoi ?

C’est à travers différentes rubriques concernant la mode, la beauté ou encore le lifestyle qu’elles donnent avis, conseils et bon plans. Des centres d’intérêts qu’elles ont en commun et dont elles souhaitaient parler. « Le blog c’est vraiment pour poser notre plume, écrire, et partager. Le partage, c’est justement le maître mot pour définir ce projet ! On n’est pas à la recherche de visibilité avec le blog, on veut simplement parler ce que l’on aime. »

C’est dans un style épuré et élégant que les deux étudiantes en communication proposent un contenu de qualité sans pour autant  »se prendre la tête ». Une écriture simple et des sujets plutôt légers mais qui, avouons-le, nous ont déjà à toutes été utiles un jour…

Enfin, on retrouve aussi sur le blog des partenariats. Que ce soit en matière de mode ou de beauté, c’est avec minutie qu’elles les choisissent afin de développer leur blog et d’apporter un certain professionnalisme. Une manière de faire connaître et de se faire connaître !

 

 

Crédit : Luc Henry

 

À deux, c’est mieux !

Deux personnes, deux caractères, mais une seule passion… Pour Coline et Maéva, c’était comme une évidence. Et c’est à deux qu’elles ont choisi de se lancer dans l’aventure des Filles Cachemire. D’où le pluriel qu’elles souhaitaient vraiment mettre en avant dans le nom.

Et justement, elles voient cela comme un atout, « Le fait d’être deux incite aussi à continuer et à ne pas lâcher prise ». Même si elles osent aujourd’hui mettre en avant leur blog autour d’elles, ça n’a pas toujours été le cas. Les deux étudiantes n’hésitent d’ailleurs pas à dire que si elles tiennent encore le blog aujourd’hui, c’est parce qu’elles sont ensemble.
Autre avantage ? Se répartir les tâches ! En effet, alors que Coline s’occupe plutôt du côté technique, Maéva quant à elle gère tout ce qui concerne les relations publiques… Deux profils différents, certes, mais très complémentaires. Comme quoi non, nous ne sommes pas toujours mieux servis que par soi-même !

C’est aussi grâce à des rencontres avec d’autres blogeuses lyonnaises qu’elles ont su évoluer et prendre confiance en elles. Des moments qui leur ont permis non seulement de se faire des contacts mais également de partager et prendre conseils auprès de blogeuses ayant déjà acquis une certaine notoriété. Une bonne manière aussi pour les Filles Cachemire de se faire une place au sein de ce monde.

 

Malgré son jeune âge, on retrouve déjà chez Les Filles Cachemire un certain professionnalisme, ce qui ne peut présager que du positif pour la suite. Et après tout, des conseils et bons plans mode, beauté et lifestyle dans un style simple, « sans prise de tête » ? C’est tout ce qu’on aime ! Alors c’est par ici (et elles sont aussi présentes sur Instagram).