_DSC1111

 

 

Depuis le 22 mai, l’Atelier 28 accueille les œuvres de cinq artistes originaires des quatre coins du monde : France, Russie, Tunisie, Colombie et Brésil, pays respectifs de Laurent Fave, Olga Bystrova-Herry, Majed Zalila, Meloquez et Dilamar Jahn. Tous travaillent à Lyon depuis plusieurs années et contribuent au rayonnement culturel et à la dimension internationale qu’a l’art dans notre ville.

La galerie offre, à travers le travail de ces jeunes artistes émergents, un second souffle, un renouveau, aux mouvements contemporain et figuratif que l’on connaît déjà. L’Atelier 28 nous présente donc ici, une exposition multiculturelle, un « art sans frontière »à découvrir et à apprécier jusqu’au 28 juin. 

Malgré des créations résolument différentes, on peut noter que les artistes ont un intérêt commun pour la couleur, de l’explosion de couleurs électriques chez Meloquez aux huiles sur toile prédominées par un bleu profond rappelant la mer chez Laurent Fave. Mais les cinq exposants ne maîtrisent pas seulement l’art de la couleur, ils maîtrisent aussi celui de la technique ; encre de Chine, résine, gouache, aquarelle, collage, dessin ou encore sculpture, font partie de leurs pratiques._DSC1121

Bien que leurs noms ne nous évoquent rien, aucun d’eux n’en est à son coup d’essai dans le monde de l’art et de la culture, par exemple, Olga Bystrova-Herry est illustratrice pour des quotidiens, dans lesquels elle publie régulièrement des caricatures sur des sujets politiques. Quant à Meloquez, il a participé à l’élaboration de la mosaïque de Ground Zero à New York.

Informations pratiques :

28 rue Burdeau 69001 Lyon

Ouvert du mercredi au samedi de 14 h 30 à 19 h 30 et sur rendez-vous

Visible jusqu’au 28 juin

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.