Si Breakbot revisite le funk d’hier, certains incorruptibles le joue encore.

The Funky Drive Band, c’est l’authentique funk sur lequel vos parents dansaient pour certains d’entre vous ou celui que vous entendiez dans votre discothèque favorite chaque samedi soir. The Funky Drive band, ce sont des lignes de basse bien groovy, des guitares claquantes, des synthés qui vous donnent envie de lever les bras au ciel et d’hurler « Gimme the Funk ! », ainsi que des percussions entraînantes. La voix nous évoque le grain rauque et profond du non méconnu Barry White, ce qui donne au son un esprit sensuel, accompagné de voix féminines qui nous rappelleront la glorieuse époque de George Duke.

Si vous êtes nés dans les années 90 et que vous avez été bercés par les dessins animés, vous comprendrez donc que l’identité graphique a tout des Funky Cops, un brin d’une ambiance boogie.

Le groupe a notamment joué sur la côte Ouest des États-Unis, dans plusieurs lieux mythiques tels que Los Angeles, Santa Ana ou encore Riverside.

Le collectif a aussi l’âme d’un disquaire passionné, il tient un site répertoriant un nombre impressionnant d’albums de groupes, avec un panel de styles tels que le funk, le boogie, la soul, n’ayant jamais été édités de manière publique auparavant, en bref, on y fait découverte sur découverte.

Le groupe sera présent lors de la soirée de lancement d’ArlyoEvents, ce 24 avril au Théâtre des Asphodèles !

Un album, nommé Dance or Die, est déjà disponible sur le SoundCloud du groupe ! https://soundcloud.com/the-funky-drive-band/the-ance-or-die

Voici le site qui répertorie des artistes dont les albums inédits : http://rsj-recordz.jimdo.com/

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.